Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 12:42

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 16:42

La réaction de James fut mesurée, à l'entente des groupes formés par le professeur Martens. Il n'avait pas eu le temps de se faire une idée sur sa partenaire de duel que la sentence du binôme formé par Lily et Servilus tombait. Pourquoi parmi tous les élèves présents, Lily devait-elle tomber sur Severus Rogue ? La mâchoire aussi serrée que ses poings, James fixait Lily sans dire un mot, alors qu'elle était toute occupée à foudroyer du regard le professeur. Il évita de regarder dans la direction du serpentard vers qui elle se dirigea sans un mot, et à qui James aurait pu envoyer un maléfice avant même que leur duel ne commence. Au contraire, il suivit sans grande conviction Jyn qui se mit en position.
Salutation de son adversaire, ok. Se préparer à attaquer, ok. Regard vers sa petite copine qui rate son sortilège… Pas ok du tout ! « Euh… Reducto ! »
James a tout juste le temps de voir le sortilège se diriger vers lui et remercie ses réflexes qui compensent sa déconcentration : « Protego ! »

(5/6 en DCFM - déconcentration)
1-2 : Le bouclier est réussi et arrête le sortilège de Jyn. C’était moins une !
3-4 : Le bouclier est tout juste stable, le sortilège le percute et le fait disparaître aussitôt, décoiffant James au passage : comment ça, personne ne remarque la différence ?
5-6 : Le bouclier apparaît pour se faire transpercer aussitôt par le sortilège : le choc renverse James qui tombe sur les fesses.


Si réussite (à savoir 1-2-3-4) :
James se ressaisit et brandit sa baguette vers la Poufsouffle, mais sa haine est dirigée vers un certain serpentard quand il envoie le maléfice de chauve-furies.
1-2 : Réussite totale, le sortilège est parfait et puissant, lancé à pleine balle vers Jyn.
3-4 : Réussite moyenne, la colère ne fait pas toujours bon ménage avec une magie stable.
5-6 : Réussite faible, le sortilège ne parcourt même pas la moitié du chemin jusqu’à Jyn. Perdrait-on ses moyens, James Potter ?


Dernière édition par James Potter le Jeu 9 Avr 2020 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 16:42

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Le dé ' : 2

--------------------------------

#2 'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 19:43

A l'annonce des binômes de duel, Victoria fut bouche-bée. Mais elle n'allait pas affronter Cole Mulciber tout de même ! C'était une brute ! Elle détesta le Professeur Martens de toute son âme. Elle lança un regard à son amie Jyn.
« Encore t'as de la chance, tu te retrouves pas avec Mulciber. Potter il est un peu bête, en même temps c'est un garçon, mais il est pas pire que l'autre serpent. »
Les deux amies Poufsouffle furent contraintes de se séparer pour rejoindre leur adversaire. Victoria n'adressa pas un seul mot au sien et fut très négligente en le saluant. A vos baguette... « Carre la toi dans le nez ta baguette... » marmonna la néo-zélandaise, agacée.
Elle décida de prendre les devants pour attaquer Cole : « Crache-limace ! »

1 - 2 : Le sort ne fut pour le moins pas très convaincant. Aucune limace ne sortit de la bouche de Mulciber. Juste une qui sortit de la baguette de Victoria et qui tomba lourdement sur le sol.
3 : Le sort était assez médiocre mais au moins il y avait quelque chose.
4 - 5 : Le sort fut très correct bien qu'on eut vu mieux.
6 : A la grande surprise de Victoria, le sort fusa en direction de Cole de façon très prometteuse !


Dernière édition par Victoria Summers le Jeu 9 Avr 2020 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 19:43

Le membre 'Victoria Summers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 20:39

Severus laissa le destin? Leur professeur décider des binômes et placer avec Lily était d'une part agréable et d'un autre embêtant. C'était un peu revenir à leur début à Poudlard, lorsqu'ils étudiaient ensemble. À une époque plus douce et amicale... Et de l'autre, ils n'étaient plus des amis.

Severus s'inquiétait davantage de savoir si James allait intervenir. Ce type se pensait tellement supérieur que sans doute se donnerait-il le droit de contredire leur professeur ou pire d'intervenir. Severus garda un bon moment son regard noir sur lui, mais le Gryffondor sembla pour une fois garder son trou.

Lorsque Severus regarda donc Lily prêt pour le duel son visage était encore crispé. Il aurait bien aimé lui sourire - comme jadis - mais à voir la tête de Lily... elle semblait avoir été contaminée par l'esprit des Maraudeurs.

Lily décida d'attaquer la première. Elle lui lança un sort, mais elle sembla bien trop se laisser submergée par ses émotions. Il était presque déçu. Il agita sa baguette et sans prononcer sa formule, utilisa Protego. Severus avait rapidement appris à utiliser les sortilèges sans les prononcer.

[1-2-3: Bouclier complet et résistant]

[4-5: Bouclier incomplet et/ou manquant de résistance]

[6: Bouclier trop faible ou inexistant]

Severus était surtout en réflexion pour savoir quel genre de sortilège il voulait bien lui lancer. Il ne voulait pas la blesser, ni l'humilier, ou encore s'en prendre à elle physiquement avec des limaces ou des furoncles. Severus voulait avoir des chances de regagner son amitié peut-être, ou à tout de moi à ce qu'elle ne lui lance plus le genre de regard qu'elle avait en ce moment.

Severus jeta un rapide regard à James un peu plus loin, au cas où ce dernier oserait intervenir. Mais même s'il vit James le regarder, celui-ci sembla accepter et juste serrer les dents. Le tout ne dura qu'une seconde, mais il fallait toujours avoir des yeux derrière la tête car ce n'était pas tous les sorciers qui respectaient les règles de duel.

Déterminé, Severus choisit de la désarmer tout simplement. Encore une fois, il ne formula pas le sort à voix haute et ne fit que le geste requis.

[5-4-3: Le sort fut rapide et précis et Severus rattrapa la baguette de Lily. Severus s'approcha ensuite de Lily pour lui rendre sa baguette avec un de ses sourires discrets, presque timide.]

[2-1: Le sort manqua de rapidité et/ou de force ce qui fit que la baguette quitta tout simplement les doigts de Lily pour tomber par terre]

Il invita alors Lily a se reprendre et à réessayer:

- Veux-tu recommencer Lily ? Je sais que tu en es capable. Tu dois juste pas laisser tes sentiments te contrôler.


[6: Le sort se perdit ou ne se rendit pas à son adversaire - les sorts informulés sont parfois plus capricieux qu'il n'y parait.]

Severus se tint prêt pour un nouvel affrontement au cas où leur professeur leur permis ou que Lily lui lance un nouveau sort.


Dernière édition par Severus Rogue le Jeu 9 Avr 2020 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 20:39

Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Le dé ' : 4

--------------------------------

#2 'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Sam 11 Avr 2020 - 19:19

Si son père avait soif de pouvoir, Junior lui avait soif de connaissance. Il n y a rien qui ne lui donnait plus grande satisfaction que d'en apprendre plus. Ne croyez pas pour autant que le pouvoir ne l'intéressait pas. Bien au contraire, outre du prénom, l'amour du pouvoir était également une des choses dont il avait hérité de son paternel. Seulement, il était convaincu que le pouvoir appartenait pas à ceux qui sont à la botte du Ministre comme sont père mais aux sorciers puissants. Qui peut prétendre à la puissance sans la connaissance? Devenir un sorcier plus savant et plus puissant que son père tel était l'ambition de Junior. Pour autant, il y avait une matière dont il ne comprenait pas l'intérêt, l'étude des moldus. Les connaissances acquises ne lui serviront jamais à être un grand sorcier. Oh combien il aurait aimé arrêter cette matière. Mais non, il avait été forcé à continuer s'il voulait pouvoir aller à Pré-au-Lard. C'était les conditions de son père. C'est surtout injuste. Oui son père jouait le grand chef de la justice alors qu'il était le roi de l'injustice. Il n y avait qu'à venir faire un tour dans sa maison pour s'en rendre compte. A cet instant précis, où le cours de défense contre les forces du mal, consacré au duel, avait déjà commencé, il détestait encore plus ce cours et son père. Il était impatient de quitter la salle de Hoover pour rejoindre celle de Marteens et d'aller utiliser sa baguette comme un vrai sorcier qu'il était.

Une fois le cours terminé, il gagna aussi vite qu'un vif d'or la salle d'un duel, muni d'un mot signé du professeur Hoover qu'il remis au professeur Marteens. Tout le monde était déjà réparti deux par deux et le professeur Marteens lui avait demandé de patienter jusqu'à ce que Black deuxième du nom se décide à rejoindre également le cours et que le professeur Marteens leur demande de s'affronter.

Ironie du sort, que de s'attaquer à cette branche de sa famille que son père détestait tant et rêvait de voir tomber. Après avoir salué comme il se devait son adversaire, le petit-fils de Caspar Croupton pointa sa baguette au ciel vers des oiseaux qui volaient puis sur son cousin OPPUGNO

1,2,3,4: La dizaine d'oiseau qui volait au dessus de la salle obéissent à la baguette du jeune croupton et se rassemblent pour foncer droit sur Black (réussite totale : 5 points)
5: Un seul oiseau a réagi aux sortilège et fonce comme une balle d'un fusil moldu droit sur Black (Réussite faible : 2 points)
6: 4 oiseaux se sont réunissent et avancent le bec en avant droit sur Black (3 points)

Ps: point de compétence 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Sam 11 Avr 2020 - 19:19

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black

Regulus A. Black


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 338
| AVATARS / CRÉDITS : Fionn Whitehead- Crédit hedgekey
| SANG : Black


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Sam 11 Avr 2020 - 20:00

Le destin de l'héritier de la maison des black avait basculé quatre mois plus tôt, lorsqu'il avait reçu comme cadeau de noël, une marque sur l'avant bras gauche. Depuis, à chaque vacance, il suivait un entrainement digne d'un tireur d'élite avec son cousin Rabastan Lestrange qui l'avait pris sous son aile et lui apprenait à se battre en duel comme il se battrait en duel face à un auror. Il apprenait à se battre sans aucune pitié pour servir son maître pour qui il était prêt à risquer sa vie. Il ne jouait plus dans la même cour que ses camarades. A présent, il n'hésitait pas à lancer des sortilèges impardonnables pour attaquer. Il avait appris à attaquer plus vite que son ombre et sa défendre comme un lion. C'est la raison pour laquelle il avait décidé de sécher le cours "d'initiation au duel" du professeur Martens. Il ne pouvait pas prendre le risque d'attirer les soupçons. Mais l’opportunité de pouvoir officiellement affronter son frère et sa bande avait fini par le convaincre d'aller participer à ce cours. Il fallait juste, qu'il soit malin comme le serpent qu'il était et s'abaisse au niveau pathétique des autres élèves de son école. Évidemment, le temps que le sorcier se décide, le cours avait déjà commencé depuis plusieurs minutes et il n'avait aucune excuse pour se justifier auprès de son professeur et il était prêt, si nécessaire à jouer la carte Lys Malefoy. Paix à son âme. Tout le monde savait à quel point notre sorcier avait été affecté par son décès et passé des journées entières à pleurer plutôt que de louper les cours.

Après un sermon sur la ponctualité, le professeur l'invita à prendre place et aller affronter Barty Junior. Il avait envie de demander à affronter Sirius mais il sentait qu'il n'était pas en position de force. Barty Croupton Junior. Au moins, on lui avait donner un adversaire digne de ce nom ce qui fit confirmer aussitôt ce dernier avait-il lancé son sortilège. Ces oiseaux filaient à toute vitesse sur lui. Pas question d'utiliser un charme du bouclier, ils allaient le percer.

Repulso s'écria Régulus. pour envoyer voler les oiseaux à l'autre bout de la pièce.

1 à 5: Le sortilège est parfait. Non seulement les oiseaux se détournent mais en plus il partent droit vers leur expéditeur (réussite totale: 5 points)
6: Quelques oiseaux se détournent mais pas les deux derniers qui écorche la joue de Regulus (faible: 2 points)- Trop de temps de réflexion Black ! Lestrange t'avait dit d'être plus rapide.


La voix de Rabastan résonnait dans la tête. La meilleure défense c'est l'attaque. Oubliant le cadre du cours, a peine avait-il repoussé le sortilège que sans en attendre de voir le résultant, le jeune mangemort attaqua à nouveau. Pas certain que cela plaise à son professeur.Atakunto lança-t-il en fixant son adversaire tout en étant géné par les oiseaux devant lui:

1 à 3: Sortilège parfait
4 à 5: Sortilège moyen:
6: Échec du sortilège qui frappe les oiseaux et non Barty junior


Ps: Point de compétence: 5/6



Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Sam 11 Avr 2020 - 20:00

Le membre 'Regulus A. Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Le dé ' : 5

--------------------------------

#2 'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Sam 11 Avr 2020 - 21:01

« Margery? » C’était qui cette Margery? « Non Mogg’ j’lai pas vu. » Avant j’puisse dialoguer un peu plus avec cette gamine que j’aimais bien, Prof Martens nous expliqua le menu du cours et nous jumela. « Trop bien! » je m’exclamai en flashant un énorme sourire à ma petite partenaire. Alors de un, j’avais la chance de me pratique avec une personne que j’appréciais sincèrement, et de deux, eh bien, c’était une première année, alors c’était encore possible que j’me ridiculise pas et que je gagne notre duel. Trop bien. Je sais, je suis lâche, que voulez-vous, j’en ai marre de toujours tout louper. Je m’incline pour saluer protocolairement ma partenaire et –  alors qu’elle lève sa baguette – je ne peux m’empêche de couler un regard vers Jyn Dawkins qui chialait encore (jamais contente celle-là) avant de rigoler dans ma barbe et de m’arrêter aussitôt en comprenant que Moggy avait lancé son sortilège! Par chance, elle manque du tout au tout et mes fesses son sauvées! « Tu peux faire mieux minus » je la taquine affectueusement avant de passer en mode attaque à mon tour. « Furonculus » je lance, parce que ce sortilège me fait marrer.
Points de compétence : 2/6 (mdr)

1 – 2 : Pauvre Moggy, si elle esquive pas ce sortilège elle se retrouvera pleine de boutons. Je m’en veux aussitôt, j’aurais dû choisir un truc moins chiant. (niveau moyen/3 points)

3 : Ma langue à fourchu, je n’suis pas certain que j’ai prononcer clairement ce sortilège…avec chance j’lui ferai peut-être pousser un bouton sur le bout du nez! (niveau faible/2 points)

4-5-6 : Pas d’bol, mais pas d’surprise non plus, j’ai tout raté. J’la regarde et j’hausse les épaules, « À nous deux on donnera pas le duel le plus palpitant de l’histoire….! » (échec)
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Sam 11 Avr 2020 - 21:01

Le membre 'Reginald Diggory' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Lun 13 Avr 2020 - 0:24


Jyn est stupéfaite d'avoir produit autre chose que de la fumée bizarre. Interloquée, elle regarde sa baguette comme si cette dernière était une invention de Dumbledore destinée à elle seule. Elle ne vit même pas que James était toujours vivant, et elle ouvrit de grands yeux en voyant le sortilège de chauve-furies foncer sur elle. « AAAAAAH ! » s'époumona-t-elle en reculant de plusieurs pas, « PROTEGO ». En période de crise, il fallait accepter de se servir de la magie.

1/6

6 | Réussite prodigieuse à ce niveau. Le bouclier est fort et envoie le sortilège contre le plafond. (5pts)
5 | Bouclier faible, elle tombe sur les fesses, outragée. (3pts)
LE RESTE | ECHEC TOTAL et Jyn valse valse valse. (2pts)

SI réussite partielle ou totale...

Jyn décide de se ressaisir. Elle pointe sa baguette vers James et s'écrie : « Pétrificus Totalus ! ».

4 | Belle réussite ! Le sortilège est correct, assez fort, et se dirige vers James ! (5pts)
3 | Réussite partielle... Le sortilège est molasson, de nouveau... (3pts)
LE RESTE | Echec complet, un "prout" sort de la baguette de Jyn qui fait encore les gros yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351Lun 13 Avr 2020 - 0:24

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6, 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI)
» Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin
» INTRIGUE ÉLÈVES | AVRIL 1978 | Une chasse dans le parc
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)
» COURS 3 | MARS 1979 | CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-