Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

ROGUE. (MAJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Lun 3 Nov 2014 - 10:13

Alice Snow a écrit:
En fait, Alice est persuadée d'être une voyante, sauf qu'en réalité... ben elle est pas très douée et interprète les choses d'une manière plutôt spéciale. Du coup, je pense que le décalage entre ce qu'elle affirme et la réalité (d'autant plus que Severus est un perso un peu terre à terre non ?) pourrait être assez amusant

You're welcome, je suis un gentil Severus. Perv

Je crois voir où tu veux en venir. Il faudrait maintenant voir où cela pourrait nous mener ! Avais-tu une quelconque idée du sujet à propos duquel Alice aurait eu/va avoir une "vision" ? Côté coeur, santé, travail, je sais pas ? Et tu ne m'as pas répondu, pourquoi Alice n'est pas Mangemort si elle déteste tant les moldus ? Very Happy


Emmeline Vance a écrit:
xD Ça fait très longtemps, mais je me souviens vaguement qu'on avait décidé d'un lien plutôt basique, teinté d'indifférence : ils n'avaient pas de réelle relation à Poudlard, Emma n'aimait pas du tout comment Severus était traité par les Maraudeurs mais vu qu'elle n'était pas du genre à se mêler de ce qui ne la regardait pas, elle ne disait ni ne faisait rien. (sauf à l'occasion aller prévenir discrètement un professeur, rien de direct quoi).

Mais il me semble qu'on avait dit que ce serait sympa de creuser un peu ce lien en somme assez basique... Tous deux sont intelligents et sérieux, ils auraient pu travailler ensembles ? Débattre ?
Je t'avoue que tout de suite mon esprit est hors service 8D

Oui, cela me revient à présent. Pas d'atome très crochu à Poudlard, tout au plus on se connaît de réputation, ou à la suite d'une relation épisodique type travail en commun. Vance avait-elle des matières où elle excellait en particulier ? Enfin, j'imagine qu'elle en a, mais lesquelles étaient-ce ? Sachant qu'on connaît à Rogue un don particulier pour la potion, certes, mais également une certaine passion pour la DCFM et les sortilèges qu'il inventait lui-même et confinait dans son bouquin de potions.

J'ai pensé à une petite chose sinon pour nos rapports plus actuels. Emmeline étudie la justice magique, et donc les affaires judiciaires, criminelles, et autres larcins bien connus (ou moins bien connus), théoriques comme pratiques, right ? Et c'est le genre de nénette à prendre son boulot à coeur, si je ne m'abuse. Serait-elle prête à aller trouver Rogue pour arriver à ses fins ? J'm'explique. Perv

Emma, pour une raison X ou Y, est tombée sur un os. Mais un véritable os. Après, Emma n'est pas enquêtrice, elle cherche à prouver que untel a été accusé du meurtre de truc à tort. Elle a l'intime conviction que ça ne peut pas être lui, ça ne colle pas, même les juges de l'affaire en conviennent, mais ils n'ont pas d'autre solution, pas d'autre piste. Et en jeu, il y aurait un poison, par exemple, ou un quelconque procédé de magie noire, sauf qu'Emma ne parvient à convaincre personne de se pencher de plus belle sur l'affaire. Et si elle avait l'idée d'aller s'adresser à ce type trop chelou de l'Allée des Embrumes qui s'y connaissait diablement bien en potions ? APRES, il faudrait trouver une raison pour laquelle Rogue accepterait de se pencher sur le dossier, et surtout, il faudrait trouver un dossier. Mais ça pourrait être sympa à jouer, et surtout, bien agacer Sirius que Rogue demande à Emma des nouvelles de son enquête au cours de leur petit rendez-vous, non ? Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Lun 3 Nov 2014 - 21:16

Emmeline est de ces gens très agaçants qui excellent dans tout ce qu'ils font 8D Donc elle était douée à peu près partout, mais particulièrement en sortilèges et DCFM

Comme je te l'ai déjà dit, ton idée est un coup de génie  Coeur
Effectivement, vu qu'elle est maintenant en 2ème année d'étude, j'imagine qu'ils mettent les étudiants à l'épreuve avec des épreuves aussi bien pratiques que théoriques..... Et donc, comme c'est une workaholic perfectionniste à l'extrême, elle n'accepterait pas de s'arrêter alors qu'elle a la conviction qu'un innocent est accusé à tord. Même si elle doit aller pactiser avec les plus douteux sorciers de l'Allée des Embrumes !! 8D
Et puis bon, ce serait super intéressant de les faire à nouveau travailler ensembles, allier leur intelligence supérieure pour un but commun 8D *dit comme ça, ça fait secte  sor *

Pour l'affaire, c'en serait sûrement une particulièrement complexe et lourde, du style d'un empoisonnement, d'un meurtre... Quelque chose qui aurait été causé par une potion interdite ? Ou le suspect n'aurait pas de souvenirs de l'acte, ce qui l'empêcherait d'être correctement défendu (mais que cette perte de mémoire soit causée par une autre potion pas nette ? Un coup monté donc ?) ?

Qu'est-ce qui pourrait intéresser Sev ? Que pourrait lui apporter Emma qui le convaincrait de l'aider ?  scratch
De l'argent ? Un service ? Un marché ? Une protection ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Lun 3 Nov 2014 - 21:53

Il faudrait un truc assez tordu pour que les professionnels du crime dont je ne fais pas partie puisse ne pas avoir de solution. Ou alors, il faudrait que le procès ait été bâclé, par exemple si tout se liguait contre l'accusé si bien que personne n'a cherché plus loin, ou si pour une raison X ou Y il n'a pas pu se défendre, et comme y'avait une solution évidente c'est celle-ci qui a été choisie, alors que c'était la tordue qui était la vraie (zut ça n'a pas trop trop de sens Euhm ). BREF, si c'est simplement interdit, ça n'explique pas que personne ne l'ait trouvé. Pas même Emmeline.

Alors concernait ce qu'Emma pourrait apporter à Rogue... L'argent, bof, Vance n'est pas riche, et Rogue commence à accumuler un joli pécule. Une protection, no need, entre Ketteridge du point de vue de la justice, et Shipton pour tout ce qui est sortilège, et même bon, Rogue a appris plein de truuuucs Perv Du coup, le service ou le marché, c'est ce qui me semble le plus plausible Euhm il pourrait réclamer des infos confidentielles à propos d'une affaire sensible ? Ou alors il considère qu'elle a une dette envers lui, ce qui pourrait peser sur Emmeline comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, sachant qu'elle ne saurait pas quand il réclamerait qu'elle la paye, et comment, etc. Je sais pas ce que je préfère Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Jeu 6 Nov 2014 - 11:51

xD J'aime bien le coup du procès expédié parce que toutes les preuves se portaient contre l'accusé. Du coup ça reste dans l'idée du coup monté, l'accusé ne pouvait pas se rappeler, mais les juges auraient pensés qu'il disait ça pour éviter Azkaban ? D'où qu'ils n'aient pas découverts la potion/magie noire utilisée, vu qu'ils n'auraient même pas cherchés -ou alors très peu, pour la forme.... Et Emma viendrait voir Sev pour trouver la preuve que l'accusé à vraiment été sous potion/magie noire ?

Du coup on part sur l'idée de la dette, à ce que j'ai compris ? 8D
C'est ce qui me semble le plus intéressant, car du coup Sev pourra requérir le paiement n'importe quand, et pour n'importe quoi (enfin dans la limite, c'est sur qu'elle ne va pas tuer pour lui xD), et il n'y a pas de date de péremption donc cette épée serait constamment là.... Et Emma va détester ça xD
Elle lui aura sûrement demandé la plus grande discrétion par rapport à cette dette (ce serait difficile d'expliquer à Sirius et aux autres x)) mais je suppose que Severus aussi préfererait garder ça secret. Parce que c'est un bon atout mais que ses copains Mangemorts n'aimeraient pas savoir qu'il a fait affaire avec une née-moldue comme Emmeline 8D

Bref, j'aime beaucoup cette petite affaire *-*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Ven 7 Nov 2014 - 11:02

Partons sur ça, un pauvre homme pourrit à Azkaban et clame son innocence depuis des années après avoir avoué un meurtre qu'il n'a pas commis. Nombreuses zones d'ombre, blabla. Tout ça me va.

Après, pour le côté j'me vante de bosser avec Vance, Rogue ne le verrait pas comme ça : au contraire, il serait raaaaavi de narguer Black en demandant à Vance comment avance son enquête, car cela implique que 1° il est au courant des affaires de Vance et que 2° Black lui, ne l'est pas. Ce qui de plus est finalement la preuve qu'il (Rogue) n'est peut-être pas si mauvais que ça, puisqu'il travaille avec une née-moldue -> comme tu le dis, les Mangemorts n'apprécieraient pas s'ils l'apprenaient. Mais ils n'ont aucune raison de l'apprendre, Rogue n'y tient pas une attention particulière + il est Occlumens. D'autant plus qu'il ne fait pas ça pour AIDER Vance, il fait ça parce qu'il a flairé qu'il avait potentiellement quelque chose à gagner, et qu'en attendant une membre de l'Ordre avait une dette envers lui.

Même si du coup... Il faudrait déterminer dans quelle mesure Rogue est au courant que Vance est membre de l'Ordre. L'est-il ? Non ? Le découvre-t-il lors du rp ? Ou le savait-il mais ne le lui avait-il pas dit ? A toi de voir ce qui te sied le mieux. Sachant que le petit est Legilimens aussi (il aurait pu soumettre Vance à son rayon X au moment où elle est venue lui demander son service afin d'avoir une idée de ses motivations).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Ven 7 Nov 2014 - 11:49

Parfait pour l'affaire, donc.

Ahah, Sirius va être ravi xxD
Et en tout cas, ça expliquerait qu'Emma ne soit pas totalement convaincue de l'appartenance de Severus aux Mangemorts, intérieurement elle aurait considéré qu'il était différent, moins radicale, plus futé que la moyenne, même si son intérêt n'allait pas à l'aider mais surtout à l'endetter xxD

Normalement, l'appartenance d'Emma à l'Ordre va rester quasi un secret total jusqu'à le 2nde Guerre, elle va faire tout pour que sa réputation reste la plus neutre possible (après, il y en a comme Amaury qui ont de gros doutes xD).
Mais vu que Sev est legilimens ET occlumens.... Ça peut se tenir, qu'il l'ait passé au crible lorsqu'elle est venue le voir, assez subtilement pour qu'elle ne se rende compte de rien bien qu'elle prenne des cours d'occlumencie, mais assez pour voir qu'elle n'était pas inconnue à l'Ordre.
Et du coup, il pourrait le savoir sans l'avoir dit à personne ? Mais le problème à ce moment là, c'est que s'il sait qu'Emma est chez les ennemis, la logique voudrait qu'il la livre aux Mangemorts. Pourquoi ne le ferait-il pas ? (justement parce que c'est plus utile d'avoir une possible "alliée" comme Emma ?)

Ou alors il peut ne pas le savoir avant notre rp, ou il commencerait à avoir des doutes ?

En tout cas, je pense que ce serait intéressant que Sev soit le seul en dehors de l'Ordre à savoir qu'elle en fait partie. Ça complexifie encore leur relation 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Ven 7 Nov 2014 - 14:50

Sinon, ce que l'on peut faire, c'est qu'en tous les cas, si Severus surprend Vance en compagnie de Black à l'Institution alors que voilà, c'est la place ni de l'un ni de l'autre, et qu'il sait que Black est du moins proche de l'Ordre sinon membre actif, il en déduirait que Vance en est également. Y'aurait pas d'autre raison afin qu'il les surprenne l'un en compagnie de l'autre à minuit dans un lieu interdit au public (pas très romantique comme premier rencard). Il ne manquerait pas de demander à Vance la raison de sa présence ici, sans attendre de réponse, mais rien que pour lui faire savoir qu'il n'est pas dupe. Donc finalement, no need de rentrer dans sa tête pour tirer une conclusion.

Après, il n'aurait pas forcément d'intérêt à la dénoncer, et Emmeline aurait ainsi presque une double-dette envers lui (damned ça devient mauvais pour toi !) : il l'aide dans son affaire + il ne la dénonce pas aux Mangemorts. De toute manière, il n'aurait pas forcément d'intérêt à dénoncer une jeunette comme Vance, les Mangemorts ont plus intérêt à s'occuper de types comme Maugrey ou Kingsley. Vance n'a pas d'importance : en tant qu'étudiante, elle ne les gêne pas (encore), et comme combattante... Ben tant qu'elle ne zigouille que des sang-mêlé ça les dérange pas Loul Bref, il ne pourrait pas tirer une quelconque gloire à la dénoncer et encore moins à la tuer. Peut-être qu'une part de lui ne tient pas à le faire parce qu'il estime le cerveau de Vance (Rogue a beaucoup de respect pour les cerveaux, c'est pourquoi Black... Bref Siffle )

Donc en soit, je suis tout à fait d'accord pour que cela reste un secret entre Rogue et Vance. Il devine qu'elle est membre de l'Ordre, mais n'en dit rien à la fois parce qu'il n'en a pas envie, parce que ça ne lui apporterait rien d'intéressant en matière de gloire et de reconnaissance, que cela renforce la dette qu'une membre de l'Ordre a envers lui (et ça, c'est beaucoup plus chouette parce que c'est plus facile de faire chanter un vivant qu'un mort), et qu'en même temps, il se réjouit déjà de savoir qu'elle va flipper parce que quelqu'un a grillé son secret. Ce qui donnerait une dimension sympa à nos rapports post-rp Perv
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Sam 8 Nov 2014 - 13:27

(n'empêche, j'aurais tellement rit, si Sev avait cru qu'Emma et Sirius étaient en rancard xDDDD)
ROGUE. (MAJ) - Page 6 152426858 Ça me va 8D
Il va donc plus ou moins deviner par déduction, et Emma va tellement détester ça xxD

Ce ne sera une dette non-dite, mais bon tous les deux auront conscience du fait qu'elle est bien là, qu'elle pèse beaucoup et qu'il faut faire attention avec. Du coup, Emma aussi saurait plus ou moins que Sev est des Mangemorts, ce qui va être sacrément intéressant, de jouer avec ce qu'ils savent et ce qu'ils ne disent pas 8D
(Le cerveau de Vance est très flatté, au passage xxD)

Donc effectivement, c'est une situation hyper intéressante pour Rogue, et Emma va détester se retrouver plus ou moins en "situation d'infériorité" à cause de ça xD Elle va tellement psychoter sur ce que Rogue peut faire avec de telles infos xD Surtout qu'elle n'a rien pour le faire chanter en échange (pas comme avec Min 8D). Du coup, elle serait hyper tendue à chaque fois qu'elle sera un présence de Severus, même si elle le cachera xD
(le jour ou elle résoudra l'affaire et qu'elle gagnera une superbe réputation avant même d'être diplômée, elle viendra le remercier quand même, parce que ses infos l'auront bien aider 8D ça pourra être un rp sympa à penser, d'ailleurs !)

Et puis bon, je pense que ça va être très intéressant à développer, c'est certain ! J'ai hâte de voir comment elle devra payer ses dettes 8D
Et ça va être sympa, qu'il il rentrera dans l'Ordre aussi xxD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Dim 9 Nov 2014 - 10:59

Severus Rogue a écrit:

Je crois voir où tu veux en venir. Il faudrait maintenant voir où cela pourrait nous mener ! Avais-tu une quelconque idée du sujet à propos duquel Alice aurait eu/va avoir une "vision" ? Côté coeur, santé, travail, je sais pas ? Et tu ne m'as pas répondu, pourquoi Alice n'est pas Mangemort si elle déteste tant les moldus ? Very Happy 

Peut être qu'elle pourrais voir quelque chose sur le côté sentimental, histoire d'agacer profondément le gentil et patient Severus, ou alors sur la santé, ça peut être pas mal aussi.
Euh sinon Alice est une mangemort, je me suis juste trompée dans ma fiche ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Lun 10 Nov 2014 - 23:19

EMMA // Emmeline ne le saura pas de suite, que Rogue rejoint les rangs de l'Ordre. Si tu te souviens bien, il fait promettre à Dumbledore de ne pas le révéler, et Dumbledore lui répond un truc genre "Vous voulez que les gens ignorent ce qu'il y a de meilleur en vous" ? Blabla. Bref, ça ne sera pas pour tout de suite. Pour le reste, je pense pouvoir ouvrir le rp moi-même pour planter un peu le décor, je fais ça sans doute demain, et je t'ajoute ! Perv

ALICE // Partons sur une vision sur ma vie amoureuse, dans ce cas ! Sachant que Lily vient de devenir Potter, ça pourrait être drôle (et cruel) que tu prédises que la femme de ma vie est plus amoureuse de moi que jamais, qu'elle n'attend plus qu'un geste de ma part, je sais pas, ça risque de foutre Severus hors de lui Rolling Et comme Alice est aussi marquée, elle peut facilement le tourmenter !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Lun 10 Nov 2014 - 23:40

Ah oui c'est vrai 8D Eh bien, ça rendrait les choses d'autant plus intéressant le jour (lointain) ou son bon côté sera révélé xDDD

Oh cool, hâte de te lire *-* Et je t'ajoute au plus vite de mon côté ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351Mar 11 Nov 2014 - 12:44

Cool ! Ça promet d'être amusant (enfin surement pas pour Rogue m'enfin)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




ROGUE. (MAJ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROGUE. (MAJ) ROGUE. (MAJ) - Page 6 129196351

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE. (MAJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sujets similaires

-
» after all this time ✜ ROGUE
» Baguette de Severus Rogue
» Severus Rogue ■ Terminé.
» ROGUE. le prince de sang-mêlé.
» ROGUE ♌ the half blood prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-