Yeaaah but ! Je lance un poing victorieux dans les airs. Alors que je m’apprête à retourner auprès de mes coéquipières, je me retrouve nez-à-nez avec Luzia. Le temps n’est certainement pas aux confidences mais devant l’air malheureux de ma belle, je ne peux me résoudre à la planter là, toute seule… Le vent siffle et je rapproche mon oreille de sa bouche. Je sens son parfum, j’ai la tête qui tourne et soudainement, l’envie de fuir me prend. Je ne veux pas savoir. Car une fois que je saurais, je l’aurais perdue…
-Sean n'y est pour rien. C'est de ma faute. C'est moi.
Je recule mon visage du sien. Ses mots se mélangent alors au bruit du vent et je ne perçois plus grand-chose. Seulement l’essentiel.
- … embrassé… erreur…. j'aime… jamais …Sean… paumée... expliquer… regrette.
Dorkins siffle la fin du match. Je ne sais pas qui a gagné et je m’en fous. Mon visage est fermé. J’ai mal dans la poitrine. Luzia n’ose pas me regarder dans les yeux. Heureusement d’ailleurs, sinon je pense que j’aurais craqué… A contre cœur je détache ma main de la sienne.
-Je suis désolé, Luzia…
Le sifflement du vent a masqué mes mots, mais Luzia a compris. Je m’excuse pour ne pas pouvoir lui pardonner, parce que je suis trop fier. Je m’excuse parce que je sais qu’elle souffre autant que moi, parce que je la crois lorsqu’elle dit m’aimer, parce que moi aussi je l’aime à la folie... Je regarde une dernière fois les grands yeux bleus de ma Luz', tout en me disant que je fais sûrement la plus belle bêtise de ma vie, puis, je fais demi-tour et redescend pour aller trouver la terre ferme. Je pense qu’on a gagné le match. Je rejoins tout seul les vestiaires, les larmes au bord des yeux et un arrière-gout de défaite dans la bouche.