Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Jeu 2 Mar 2017 - 20:57

Le membre 'Mircella T. O'Ddraig' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Jeu 2 Mar 2017 - 21:06

Manifestement, son souvenir n'était pas assez fort. Elle aurait dû le savoir, le souvenir d'un hibou pouvait-il suffire à produire un sortilège assez puissant pour repousser un détraqueur ?
Ou bien, il y avait ce moment, bien plus vieux, quand son père Ignace l'avait amenée faire une excursion aérienne sur le dos d'un vieux dragon très gentil. Mircella n'avait que sept ans, mais elle se souvenait encore de la vitesse, de la hauteur, des paysages des Highlands qui ressemblaient davantage à un patchwork qu'à un paysage...

Revigorée, la Deuxième année recommença :
Expecto patronum !

1 : Deuxième essai réussi ! Un renard sautille autour de Mircella.
3&6 : Derechef un halo, bien que plus brillant que le précédent.
5&2&6 : Raté...


Dernière édition par Mircella T. O'Ddraig le Jeu 2 Mar 2017 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Jeu 2 Mar 2017 - 21:06

Le membre 'Mircella T. O'Ddraig' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Ven 3 Mar 2017 - 19:29

Je me sentis devenir rouge de honte, même si il n'y avait aucune raison à en avoir. Je me concentrai, cette fois, j'étais vraiment stressée et j’espérais que cela n'allait pas influencer mon résultat, je voulais y arriver. Puis je me rappelai de mon frère qui m'avait peint une moustache sur la figure alors qu'on s'amusait, cela me fit sourire et je pensai fort à lui, à ma famille, à ceux que j'aimais. Je pris de grandes inspirations et me préparai à lancer ce sortilège, au pire, si je n'y arrivais pas, j'avais essayé et c'était le plus important, je ne peut pas être bonne dans toutes les matières !
-Expecto Patronum !

4 - Cette fois est la bonne, une marmotte jaillit (enfin de sa baguette) Hazel est aux anges !
3&5- Juste un mince filet sort de sa baguette, c'est déjà ça !
1,2&6 - C'est raté, peut-être une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Ven 3 Mar 2017 - 19:29

Le membre 'Hazel Popkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Sam 4 Mar 2017 - 16:56


Seul un mince filet argenté s'échappa de ta baguette. Seulement ? C'est tout ? Dépité, tu soupiras longuement. Tu avais encore beaucoup de choses à apprendre, c'était certain mais voir les autres y arriver du premier coup, et notamment Nia, te mettait le moral dans les chaussettes. Certes, ce n'était pas ton genre d'habitude mais là ... tu désirais vraiment faire comme eux.

Peut-être était-ce parce que ton souvenir n'était pas assez puissant. Qui sait ? Il fallait que tu retentes, tu en étais obligé. La première fois que tu avais fait de la magie ? Non tu préférais ne pas y penser. Ça s'était assez mal fini. Alors peut-être lorsque tu avais reçu ta lettre d'admission à Poudlard. Oui, pourquoi pas. Tu avais été si soulagé, toute la tension accumulée durant les derniers mois avait disparu d'un coup d'un seul, remplacée par une excitation et une joie immense.
A nouveau, tu fermas les yeux, visualisas ce moment et prononças les mots.

Citation :
Compétence : 4/6

2 & 4 - Rien ne se passe. Ô déception ! Ô désespoir !
1 & 5 - De nouveau, juste une mince fumerole. Zut et zut !
3 & 6 - Un immense sourire éclot sur ton visage. Un phoque joueur venait d'apparaître juste devant toi et s'était mit à nager dans toute la salle. Trop cool !


Dernière édition par Ewan D. Forks le Sam 4 Mar 2017 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Sam 4 Mar 2017 - 16:56

Le membre 'Ewan D. Forks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Sam 4 Mar 2017 - 17:12


Rien du tout. C'était aussi simple que ça. Furieuse, je lâchais un juron qui contrastait avec mes airs de dame mais je m'en moquais. La réponse de ma baguette était claire. Je n'avais pas choisi un souvenir assez fort. Et d'un coup, ça me frappa. Pas assez fort ? Mais bien sûr ! Pourquoi avais-je pensé à cet entrainement ? C'était peut-être la première fois que j'avais été si proche de Nate mais pas celle où je m'étais sentie le mieux, à la fois si apaisée et pourtant si mal-à-l'aise et gênée mais définitivement heureuse.
Je fermais les yeux à nouveau, visualisant la salle commune décorée d'un grand sapin, de bougies, de guirlandes, une fausse neige tombant légèrement sur l'arbre de Noël. Et surtout le feu, l'âtre si chaleureux. Et lui. Juste lui. Je ne pensais qu'à Nate, occultais mon violon et sa feuille de papier, ne visualisant que son sourire. Son magnifique sourire.
- Expecto Patronum !

Citation :
   Compétence : 3/5

   5 - Une lionne majestueuse émerge de la baguette, poussant un puissant rugissement
   2 & 3 - Un simple filet argenté en sort. Il fallait un peu plus d'entrainement
   1 & 4 & 6 - Rien ne se passe. ENCORE ! Par Merlin, à quoi devais-je penser alors ?!



Dernière édition par Aliénor E. Fawley le Sam 4 Mar 2017 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Sam 4 Mar 2017 - 17:12

Le membre 'Aliénor E. Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Dim 5 Mar 2017 - 21:55

Ça y est, elle commençait à ruminer… La Serdaigle se savait jeune et reconnaissait la puissance de l’enchantement. Evidemment, elle se doutait qu’elle ne réussirait pas tout de suite, mais quand même… Malgré la difficulté qu’elle rencontrait avec le charme du Patronus, Olivia était déterminée à mettre tout en oeuvre pour y parvenir. Elle s’arrêta quelques minutes pour observer autour d’elle ses camarades à l’oeuvre. Certains d’entre eu avaient réussi haut la main dès le premier essai, et d’autres, comme elle, avaient davantage de difficultés. Leur visage était plissé, empreint de concentration. Après un tour d’horizon, elle se fit le vide dans son esprit en tentant de se laisser imprégner suffisamment de son souvenir. Mais au dernier moment, elle modifia son souvenir : elle partageait un moment privilégié avec ma grand-mère. Finalement, elle préférait ce souvenir…
    1 ; 5 ; 6 — A peine des étincelles. Dès la fin du cours, Olivia se précipitera à la Bibliothèque et s’entraînera encore plus intensément.
    2 ; 4 — Un halo argentée sort de sa baguette. Un bon début, mais encore un effort.
    3 — Et la troisième tentative est la bonne, un daim surgit de sa baguette et Olivia ne peut retenir un cri de joie.


Dernière édition par Olivia McMillan le Dim 5 Mar 2017 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Dim 5 Mar 2017 - 21:55

Le membre 'Olivia McMillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Sam 11 Mar 2017 - 17:18


Mais c'était de plus en plus désespérant ... Cette fois-ci, il ne se passa tout simplement rien. C'était à en jeter sa baguette par terre ! Mais plutôt que de jurer (car de toute façon, ce n'était pas dans tes habitudes), tu préféras rejeter la faute sur ton souvenir. Ce n'était clairement pas encore assez fort. Mais quoi alors ? Tu aurais bien voulu penser à Finn mais tu étais certainement que lui ne le ferait pas. D'autant plus qu'il n'était plus comme avant. Ça te fendait le coeur de l'avouer mais ton frère n'était plus le petit garçon aussi enjoué que toi. Et tu n'osais pas non plus te tourner vers lui de peur de le voir entouré d'un animal éthérique, magnifique et puissant. Il y était déjà arrivé, c'était certain. Et il devait te juger sévèrement, comme l'idiot du village.

Alors, sans vraiment trop le comprendre, une idée te vint à l'esprit. Une idée bien plus qu'un souvenir. Une idée forgée à partir de souvenir, extrapolant des souvenirs. Et tout cela tenait en un mot. Ou plutôt un nom qui t'était venu sans crier gare, comme un ange qui serait descendu des cieux pour te venir en aide. Nia. Cela faisait déjà quelques mois que vous vous étiez rapprochés mais aujourd'hui, tu voulais la connaître un peu mieux. Et le simple fait de penser à elle te redonner du courage et de l'espoir. Tu le savais, tu allais bientôt pouvoir faire connaissance avec ton patronus. Il te suffisais de penser à elle et à ses cheveux si chatoyants.
- Expecto Patronum !

Citation :
Compétence : 4/6

3 & 4 - Rien ne se passe. 'fait chier !
1 & 5 - Une mince fumerolle ? Encore ?! Mais naaaaaaan !
2 & 6 - Un immense sourire éclot sur ton visage. Un phoque joueur venait d'apparaître juste devant toi et s'était mit à nager dans toute la salle. Trop cool !  


Dernière édition par Ewan D. Forks le Sam 11 Mar 2017 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Sam 11 Mar 2017 - 17:18

Le membre 'Ewan D. Forks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Lun 13 Mar 2017 - 11:49

Ariel et Alienor il vous manquait un essai. Tant pis Wink
Pour les autres on s'attaque aux choses sérieuses Smile

Les élèves avaient fait leurs tentatives et les nombreux animaux argentés avaient illuminé la salle de classe. Asterion était content de voir les adolescents réussir, surtout son cher neveu. D'un mouvement de baguette il fit disparaître les résidus des patronus restant et prit la parole :

Bravo, certains ont réussi du premier coup .. Le souvenir choisi devait vraiment être important à vos yeux.

Il posa son regard ensuite sur Misses Evans, McMillan, Popkins, Fawley et Misters Curtis, Bridgestone et Rozen en leur adressant un sourire bienveillant :

Pour les autres, ne baissez pas les bras, peut-être était-ce votre souvenir, peut-être était-ce votre état émotionnel, mais sachez que votre humeur joue beaucoup sur la réussite d'un sort tel que celui-ci.

Il fit disparaître ensuite les mannequins et fit léviter une énorme malle du fond de la classe. Un son sourd se fit entendre lorsque celle-ci se posa sur le sol. Tout à coup un silence solennel emplit la salle de classe et le Professeur Funestar parla de sa voix grave :

A présent, ceux qui le désirent peuvent essayer d'affronter un détraqueur de manière individuelle. Lorsque j'ouvrirais la malle devant vous, vous incanterez votre sort. Ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas, je le ferai disparaître pour vous. Vous avez droit à deux essais.

Le premier élève prit alors place et Asterion ouvrit magiquement la malle ….




(hj: Alors chacun votre tour vous essayez de lancer votre sort. Vous avez droit à 2 essais non consécutifs. Vous pouvez poster dans l'ordre que vous voulez.
Cela se joue au dé, pour votre échec, vous faites intervenir mon patronus;)
Bon courage !)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351Lun 13 Mar 2017 - 12:10

Cette fois, j’allais me lancer et essayer de faire apparaître un vrai patronus, j'avais échoué lors de mes essais, peut-être allais-je vraiment réussir. Je repensai a tout mes souvenirs heureux, non pas un seul en particulier, mais ceux qui me faisaient sourire à chaque fois, les plus précieux ; tous mes Noël en famille, ma première semaine à Poudlard, mes anniversaires, mon frère et ma famille. Remplie d’espoir, je m’avançai d'un pas décidé et le professeur Funestar ouvrit cette malle d’un coup de baguette magique. Je sentis un froid autour de moi, mais chassai l’image du détraqueur et je repensai à ces souvenirs, défilants devant mes yeux.

-Expecto Patronum ! fis-je, cette fois, en criant presque.

5 : Cette fois est la bonne et une marmotte s’élance sur le détraqueur
6 & 4 : De nouveau, ce n’est qu’un mince filet argenté qu’elle arrive a produire.
1 & 2 & 3 : Le sortilège rate et Hazel, horrifiée par la vue du détraqueur et sa froideur, reste pétrifiée avant de retourner à sa place
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? - Page 8 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Sujets similaires

-
» Décembre 1977 | Cours n°2 : les Patronus (Terminé le 9 janvier 2020)
» [ 7 Janvier 1975- Après bal ] Promenade au lac et rapprochement... ft Fabian~♪
» [ Janvier 1975 ] Entraînement et conversation singulière ( ft Tsadkiel ♥ )
» En bonne et due forme | Morfin & Ava
» Sauvetage en bonne et due forme (Nollan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-