Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 129196351Dim 20 Oct 2013 - 12:54

Comme quoi, les dieux des potions étaient vraiment de tout cœur avec Vitali, dont la potion arbora la couleur et l'odeur réglementaires. Un sentiment de fierté mêlé de soulagement submergea le jeune homme qui, une fois sa part de travail accompli, se résolut à mettre le plus de distance possible entre Innocence et lui. Elle avait décidément bien trop d'ascendant sur lui, et ça commençait à sérieusement lui... Courir sur le haricot. Slughorn sembla capter le message cinq sur cinq, le saint homme.
- Miss O'Connel ! Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne respecte pas les consignes : deux par deux, les tentacules de Hoglup, j'ai pourtant bien insisté là-dessus ma chère ! Monsieur Vassiliev, pouvez-vous amener cette pauvre petite à l'infirmerie, maintenant que vous avez terminé votre devoir ? Les tentacules de Hoglup ont des effets secondaires assez... Indésirables lorsqu'il y a un contact avec le visage. Merci mon ami, pressez-vous, voilà.
« — Tout de suite professeur », répondit-il en se levant avec hâte et en allant récupérer Lola au passage qu'il accompagna du bout du coude jusqu'à l'infirmerie. Il eut tout de même le temps de se retourner vers son binôme de potions avant de quitter la salle, et de lui adresser un sourire narquois. Vitali ne comptait pas revenir en classe après, et il fera chaud avant qu'Harlow ne l'approche une nouvelle fois à moins de trois mètres !
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Harlow

Innocence Harlow


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 161
| AVATARS / CRÉDITS : Skye Stracke
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des seringues
| PATRONUS : une veuve noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 129196351Mar 22 Oct 2013 - 20:21

Bref elle devait terminer sa potion seule ! Sans le beau Vitali avec elle qui la narguait de son petit air hautain et supérieur. Qu'est-ce qu'elle le détestait ! Elle tourna les pages en sens inverse pour retourner à la bonne page et s'affaira à continuer la mixture parfaite du ben apollon. Mettre les poils de queue d'Erumpent en tournant une fois dans le sens des aiguilles d'une montre entre chaque poil. Rajouter les racines de Mauve et attendre que la potion devienne bleue. Laisser mijoter la mixture en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface. Enfin, ajouter les deux dernières écailles de Moke des Tropiques.
Enfin elle retira la potion du feu et laissa refroidir. Las, elle s'approcha du chaudron et :


1,2,3,4 : Une vapeur argentée s'élevait de ce dernier ! Elle avait réussi !

5 ,6 : Erreur fatale. Bien fait ! Vitali ! Bien fait, mauvaise elle bouda.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 129196351Mar 22 Oct 2013 - 20:21

Le membre 'Innocence Harlow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 129196351Sam 26 Oct 2013 - 13:53

Daithe avait piqué une crise, comme je l'avais prévu, parce que moi j'pensais bien que j'avais un don en voyance, tout ça, parce que les réactions de Daithe, c'marrant mais j'les prévois toujours tu vois, et c'pas parce que la susceptibilité de la gamine est légendaire, non, y'a pas que ça, t'es trop terre à terre comme gars, que veux-tu que je te dise ? Bref, j'ai été avec elle chercher les ingrédients en fin de compte, et elle a commencé à faire sa part du contrat pendant que j'essayais de ne pas trop la surveiller, mais de pas trop la laisser tomber non plus : ben oui, si j'me mettais à lui donner des conseils (genre accoler toutes ces racines pour bien les égaliser, la base quoi) ben elle manquerait pas de m'envoyer paître, et si j'l'abandonnais trop, elle se plaindrait que j'suis vraiment qu'un crétin et qu'elle aurait préféré aller avec Black. Vous voyez le tableau, bref, j'me suis contenté du coup de ne trop rien faire, pour pas troubler sa concentration, parce que ouais elle était concentrée, j'pouvais pas lui enlever ça, et que même que quand la potion a pas tout à fait pris la bonne couleur, j'ai pas trop pigé, parce que j'voyais pas trop où ça avait pu foirer.

Allez c'est bien gamine, j'lui ai fais en prenant sa place pour renifler l'odeur de la mixture, j'sais pas trop où ça a pas bien marché, mais c'pas trop grave. P'têtre qu'on a pas bien nettoyé les racines.

Et c'était à moi, alors j'me suis mis à faire ce que je faisais de mieux, dans un silence total. Fallait trouver où ça avait planté.



1 : Houps, la potion a viré au orange. Totalement raté !
2 et 3 : C'pas mal, mais ça aurait pu être mieux. Le mystère reste entier.
4, 5 et 6 : Ok, vous l'avez p'têtre pas vu, mais y'a eu une mini fumée grise pendant environ un quart de seconde. Pouvait pas faire mieux, de toute façon.


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Sam 26 Oct 2013 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 129196351Sam 26 Oct 2013 - 13:53

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 129196351Sam 26 Oct 2013 - 14:44

Horace avait recommencé sa ronde dans la classe tandis que les plus chevronnés de ses élèves prenaient la place de leurs binômes et s'en remettaient aux bonnes grâces de Berthégé Ratémontruc (une grande potioniste du XXe siècle, Berthe pour les intimes !) afin de sauver leur philtre, ou du moins ne pas le rater pour les plus optimistes.

Les retardataires, pressez-vous je vous prie, l'heure tourne, indiqua le Professeur de Potions en passant du côté de la table de plusieurs des élèves de sa maison, lesquels se rengorgeaient derrière leurs potions parfaitement réussies, très bien, très bien, vous aurez un bonus, promit-il en posant ses mains boudinées sur son ventre, très satisfait de voir que les Serpentard s'en sortaient bien.

Mais c'était un exercice vraiment délicat, et nombreux étaient les élèves à ne pas réussir à sauver une potion qui à l'origine n'était pas réussie à la perfection : c'était dans ce cas que l'exercice était le plus compliqué, car il fallait trouver où la potion avait raté, et comment rectifier le tir.


Félicitations Miss Wormwood, vous ne pouviez pas mieux faire, s'extasia-t-il devant le chaudron de la jeune Serdaigle, qui malgré la partie désastreuse de Burdon avait réussi à sauver les meubles. Miss Edison, je vous félicite également, je ne crois pas me tromper en affirmant que vous avez hérité du génie de votre grand-père !

En voilà une qui avait sa place au club, se dit-il en retournant à sa place, sur son estrade. Les derniers élèves terminaient à présent leurs Filtre, avec plus ou moins de succès. Mais Horace était satisfait de ses élèves, qui s'étaient remarquablement prêtés à l'exercice, et avaient tous forcément appris quelque chose.

Bien bien les enfants, l'exercice et le cours sont terminés, annonça-t-il d'une voix bonhomme en claquant des mains, les potions parfaitement réussies feront l'objet d'un bonus. Vous pouvez également récupérer une fiole de votre travail si vous le voulez, un Filtre de Paix est toujours appréciable à la veille d'un examen. Je ne vous donne pas de devoir pour cette fois, et vous souhaite une bonne journée à tous !


Fin de deuxième tour et fin du cours:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 9 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Sujets similaires

-
» Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE
» COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE
» Cours n°2 : Une potion d'examen
» COURS n°2 : Potion de focalisation des sens.
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-