Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Dim 29 Sep 2013 - 19:23

Le membre 'Olivia Greenwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Dim 29 Sep 2013 - 20:22

Eden le savait déjà, il n'était pas spécialement bon en potions. Disons qu'il n'était pas nul mais qu'il était loin de rivaliser avec les têtes de classe comme Dowey ou... Regulus. En plus de ça, il était sous tension à cause de la présence de son binôme. Le pire, c'était que Slughorn avait l'air ravi de ces petits mélanges. Qu'espérait-il ? Que Black et Moriarty deviennent meilleurs potes ? C'était assez peu probable. Alors puisque le cours se passerait mal, qu'il y avait une forte probabilité pour qu'il loupe sa potion, autant ne pas y mettre toute la meilleure volonté du monde : Regulus trouverait toujours le moyen de s'en plaindre.
Plutôt que de couper les racines en rondelles de la même épaisseur, il ne se préoccupa pas vraiment qu'elles soient toutes de 0,5cm d'épaisseur. Les tentacules de Hoglup, il ne les hâcha que grossièrement. Il fit certes chauffer l'eau jusqu'à ébullition mais manqua de faire brûler les feuilles de cranson occicinal. Il versa une goutte d'essence de Murlap de trop et s'exclama avec un air innocent « Oups ! » Il compta environ 15 secondes entre les écailles de Moke mais fit exprès de s'arrêter un peu plus tôt ou tard. Enfin, il ajouta deux par deux les tentacules de Hoglup avec trop de précaution pour que ce ne soit pas feint.
Oui, il se fichait de la tête de son binôme qui n'avait encore rien dit.

1, 2, 5 : C'est un miracle, la potion prend la bonne couleur, elle est réussie. Tous les efforts d'Eden ont mené à sa réussite... Bon, au moins les serdy gagneront des points.
3, 4 : La potion n'est pas loupée mais pas réussie. « Un problème, Black ? »
6 : La potion est totalement loupée, c'est un échec total et intérieurement, Eden sourit de toutes ses dents. « Un problème, Black ? »

Spoiler:


Dernière édition par Eden J. Moriarty le Dim 29 Sep 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Dim 29 Sep 2013 - 20:22

Le membre 'Eden J. Moriarty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Dim 29 Sep 2013 - 20:27

J'aurais pas été en cours et j'aurais eu un mec en face de moi, elle aurait pris cher, la Dylan-Young. Mais pas de chance, Slughorn a rien trouvé de mieux que de m'associer avec l'impératrice des garces. J'ai pas envie de travailler. J'aime pas les potions. Et puis je me dirige vers l'armoire avec tous les ingrédients parce que faut pas faire des blagues, mais elle m'impressionne, l'autre harpie blonde. Je traîne les pieds et je lance un regard désespéré à Danny et Nate. Quand j'ai tout ce qu'il nous faut - si je pouvais me laver le cerveau après avoir pensé ce NOUS, je le ferais volontiers avec du savon de Marseille - je reviens vers notre chaudron. Je pose tout et je fais tomber une tentacule de Hoglup par terre. Je me baisse et là, sous la table, parce que personne ne me voit, je grimace à m'en arracher la bouche et je me relève.

Et au travail. Pousse-toi, je travaille, je balance à ma voisine en prenant le plus d'espace possible. Je coupe, je hache, je chauffe, j'infuse, je mets, je verse et j'ajoute. Quand j'ai enfin fini ma part du marché, je recule et croise les doigts. Si j'ai pas réussi la potion, la Dylan-Young va me mettre sur la gueule.  

1/2 : la potion est réussie, quel miracle ! Je crois que d'émotion, je vais embrasser Martha à pleine bouche !
3/4 : la potion est à moitié réussie. Martha aura peut-être droit à un p'tit bisou.
5/6 : la potion est totalement loupée. Pas de baiser, mais je risque sérieusement ma peau.


Dernière édition par Fearghas MacKenzie le Dim 29 Sep 2013 - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Dim 29 Sep 2013 - 20:27

Le membre 'Fearghas MacKenzie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Lun 30 Sep 2013 - 12:44

Andy jeta un coup d'oeil à Theodora, les yeux ronds comme des billes. C'était à lui de commencer, c'était chaud. Alors il s'empara du grimoire de potion, ouvrit la page sommaire, trouva la potion de paix et tourna la page jusqu'à la 178 avant de se plonger dans les instructions.
« Ok, c'est parti » dit-il en s'emparant d'un couteau et des racines de mauve douce.
Alors il se mit à couper, soigneusement, y mettant du sien car au final, il était pas tout seul devant son chaudron et s'il ratait, il faisait plonger Teddy avec lui. Alors il coupa, il hacha, il fit chauffer l'eau, il attendit les bulles, il fit infuser, il prit soin de ne pas faire brûler, il versa l'essence de Murlap, il ajouta les écailles en comptant précisément quinze secondes à chaque fois dans sa tête, puis il ajouta les tentacules de Hoglup et là, verdict, il se retourna vers Teddy, attendant quelque chose, il savait pas quoi, un signe, un approbation, quelque chose qui pourrait lui faire comprendre s'il a raté ou pas.
« Alors, ça donne quoi ? » demanda-t-il au bout d'un moment.


1, 4, 6 : La potion prend une teinte écrevisse, c'est réussi !
2, 3 : La potion vire au marron bouse aux reflets rouge, bof.
5 : Ok, la potion devient verte et pue l'ogre en sueur, y a un couac, là.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Lun 30 Sep 2013 - 12:44

Le membre 'Andy Cole' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Lun 30 Sep 2013 - 14:01

Une fois sa besogne exécutée, le Professeur Slughorn entreprit de passer entre les rangs afin de surveiller de plus près les opérations : il s'agissait de s'assurer que les élèves s'acquittaient bien de leur part de marché, et le cas échéant leur donner quelques conseils bien avisés.

Mes félicitations Miss Taylor, s'extasia-t-il en passant non loin de la table qu'elle partageait avec Monsieur Hughes, votre charmante partenaire vient de vous mâcher le travail mon petit, n'allez pas vous aviser de faire une erreur après cela.

Voilà qui semble prometteur, se disait ce brave Horace en passant à la table suivante, celle occupée par les Miss Greenwood et Yaxley : il retint à grand-peine une grimace désabusée lorsqu'il vit la couleur de la potion, qui à ce stade de préparation, non seulement était loin d'arborer la couleur écrevisse si alléchante, mais ressemblait d'avantages à un seau de boue...

Ah, un souci avec les écailles de Moke, manifestement, diagnostiqua-t-il en se tapotant le ventre d'un air de regret, voyons comment vous allez récupérer cette petite erreur de Miss Greenwood, Miss Yaxley ! reprit-il d'un air plus enjoué en laissant les deux jeunes filles pour se rapprocher du binôme formé par Messieurs Moriarty et Black.

Eh bien voilà, s'extasia-t-il en levant les mains au plafond, vous voyez Monsieur Black que vos craintes étaient infondées, Monsieur Moriarty vient de vous prouver qu'il pouvait rivaliser d'habileté en potions. La prochaine fois vous éviterez de crier avant de sentir le souffle du Magyar à pointes, mon petit.

Sur ces belles paroles, le Professeur Slughorn plongea son nez dans le chaudron que MacKenzie partageait avec Miss Dylan-Young, et haussa les sourcils, surpris.

C'est pas si mal, Monsieur MacKenzie, c'est pas si mal, je dois le reconnaître, lança-t-il d'une voix mi-dubitative, mi-surprise, en hochant de la tête, faites plus attention à la découpe, la prochaine fois, mon ami, lui conseilla-t-il en mettant le large vers la table occupée par Monsieur Cole et Miss Jones.

Nom d'une goule en furie, jura-t-il en se bouchant le nez, Monsieur Cole, mais que s'est-il passé ici ? Le Professeur Slughorn fit apparaître d'un coup de baguette magique un mouchoir en tissu écossais brodé à ses initiales, qu'il plaqua contre son nez avant de se pencher de plus belle sur la mixture du jeune Serdaigle. Un conseil Miss Jones, coupez dès à présent le feu sous votre potion et avant de reprendre la préparation quand cela sera votre tour, ajoutez 125 cl d'essence de Baltiflor, cela devrait dissiper l'odeur et rendre possible l'exploitation de ce... Bref, conclut-il en fuyant loin du chaudron des deux jeunes gens, et de cette odeur insoutenable.



HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Lun 30 Sep 2013 - 16:14

Il avait déjà ouvert son grimoire, Danny, page 178, tout était prêt car c'était un élève studieux, un p'tit gars modèle qui se donnait du mal pour réussir. Alors quand Slughy a donné les instructions, Danny s'est empressé de commencer sa potion.
« Si je me plante, dis-le moi, ok ? » a-t-il fait, déjà le regard rivé sur ses racines de mauve douce, couteau en main.
Il s'est appliqué à tout couper, après mesure avec son double-décimètre. Puis il s'est emparé des tentacules et les a haché proprement. Entre temps, il a fait chauffer l'eau du chaudron jusqu'à ébullition puis il y a fait infuser les deux feuilles de cranson occicinal. Il s'est mis à observer les autres autour de lui et en oublia presque sa potion. Du coup, il a eu un petit coup de flippe en voyant les feuilles noircies mais s'est rassuré en ne sentant pas d'odeur de brûlé. Enfin il a pris une pipette et a versé délicatement trois gouttes d'essence de Murlap dans le chaudron, avant d'ajouter les cinq écailles de Moke des Tropiques puis les tentacules de Hoglup.
« Bon, verdict ? » a t-il dit en se penchant au dessus du chaudron pour admirer la teinte qu'avait pris son oeuvre.

1, 4, 6 : Superbe teinte écrevisse !
2, 3 : Ça tourne au orange mais c'est assez ressemblant.
5 : C'est carrément violet et ça fume...
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Lun 30 Sep 2013 - 16:14

Le membre 'Danny Brokedale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Lun 30 Sep 2013 - 16:21

Le professeur Slughorn donna alors les consignes suivantes. Nate s'était installé à la droite de Vesper et vérifiait que le chaudron était propre - autant éviter le désastre de la dernière fois, un reste d'huile de foie broyé de cachalot ne fait pas bon ménage avec une mixture d'yeux de scarabée...
Inutile de demander à sa partenaire son niveau, Nate savait d'office qu'il était mauvais en potion et que c'était à lui de s'y coller. Il ouvrit son manuel à la page demandée, regardant pendant ce temps du côté de Fearghas qui tirait une tronche longue de plusieurs mètres, et Danny, s'affairant avec une Pousouffle autour de son chaudron. Bon... Évitant de regarder du côté de Vesper qui semblait décidée à ne pas bouger de sa chaise, le garçon se mit à l'ouvrage.

Et il s'y appliqua. Il savait que sa voisine chercherait n'importe quel prétexte pour l'attaquer alors il se concentra sur ses rondelles de racines de mauve douce, n'hésitant pas à retravailler certains morceaux qu'il trouvait grossiers ; de même pour les tentacules de Hoglup. Il laissa peut-être un peu trop longtemps dans l'eau ses feuilles de cranson occicinal mais les sortit de l'eau avant que cela ne soit trop tard. Enfin, il exécuta les dernières tâches, sentant le regard de Vesper scruter ses moindres faits et gestes.

4 : La potion devient couleur écrevisse. Nate n'en croit pas ses yeux, mais ne peut réprimer un sourire triomphant.
1, 2, 6 : Potion partiellement réussie. Couleur crabe, c'est un peu pareil que couleur écrevisse, non ?
3, 5 : Potion carrément ratée... Aïe. Et pourtant, Nate est content, il met au défi Vesper de rattraper le coup.


Dernière édition par Nate R. Curtis le Lun 30 Sep 2013 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Lun 30 Sep 2013 - 16:21

Le membre 'Nate R. Curtis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Lun 30 Sep 2013 - 19:24

A la première question de Romansky, je réponds par un ricanement de mépris. « Tout le monde sait que ton équipe ne vaut pas un clou. » Quant à la deuxième, je n’y réponds tout simplement pas. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis une véritable catastrophe en cours de potions.
Slugh nous donne les premières instructions. Me donne plutôt, car c’est à moi que revient la lourde tâche de préparer le philtre de paix. Romansky va pouvoir se tourner les pouces, elle. Je lis les consignes et trouve ça assez simple finalement. Je tente de m’appliquer car je sais que les yeux de la vipère inspectent chacun de mes gestes. Mauve douce, tentacules de Hoglup, on chauffe, cranson occicinal, essence de Murlap, écailles de Moke, re-Hoglup et tadam, c’est fini !
Je jette un coup d’œil inquiet à l’intérieur du chaudron.
 
 
1, 2, 6 : Incroyable, la potion devient rouge écrevisse ! Je regarde Romansky d’un air fier : « Ben tu vois, je suis aussi doué en potion qu’en Quidditch. »
3, 5 : La potion n’est pas couleur écrevisse mais en a l’odeur, c’est un bon début.
4 : J’avais oublié de couper le feu sous le chaudron. Ce dernier explose à la tête de Romansky et lui brule les sourcils.


Dernière édition par Nolan Troy le Lun 30 Sep 2013 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Lun 30 Sep 2013 - 19:24

Le membre 'Nolan Troy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351Mar 1 Oct 2013 - 15:39

Keith eut un instant de soulagement lorsque sa coéquipière de potion tenta un sourire qui se voulait sincère après lui avoir expliqué le rôle de chaque ingrédient. Au moins, elle essayait. Il savait que ce n'était pas facile de se retrouver avec quelqu'un d'aussi mauvais quand on était brillant, ou même, pas trop mauvais. Un petit éot volant vint se poser sur sa table. Keith n'en crut pas ses yeux. C'était la petite Lola, avec qui il avait sympathisé quelques jours plus tôt vers le terrain de Quidditch. Elle l'encourageait et tentait de le rassurer. Elle était vraiment gentille d'essayer, elle était la preuve même que les Serpentards ne sont pas tous méchants. Keith fit disparaître le mot d'un rapide coup de baguette avant que le professeur ne s'en rende compte. Il jeta un coup d'oeil vers Daithe et Dowey qui se disputaient comme à leur habitude. Keith était jaloux qu'ils se soient retrouvés ensemble... Mais bon, Euphoria avait l'air sympa, c'est juste que lorsqu'il se retrouvait avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas (ce qui était toujours le cas jusqu'à cette année), Keith se mettait à angoisser et sa dyspraxie s'en trouvait démesurément décuplée. Il tenta après un bref sourire pas sûr de lui du tout de découper minutieusement les racines en morceaux de 0,5cm, mais dans ce genre de tâches techniques qui demandent plus de précision qu'autre chose, la maladie de Keith n'en faisait qu'à sa tête. Il réussit tout de même par égard pour son binôme à ne pas l'éclabousser avec le jus qui sortait en masse des racines qu'il coupait. Ce serait vraiment un miracle si ça réussissait...


2: La potion a la bonne couleur. Dieu existe peut-être?
3, 4: La potion a la bonne couleur, mais la texture est franchement approximative...
5, 6, 1: C'est complètement raté... Keith regarda Euphoria avec une mine de détresse ultime. Euphoria, au secours!


Dernière édition par Keith R. Burdon le Mar 1 Oct 2013 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 5 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE
» COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE
» Cours n°2 : Une potion d'examen
» COURS n°2 : Potion de focalisation des sens.
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-