Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Lun 16 Sep 2013 - 22:07

Et un an de plus. Encore dix mois à se farcir des cours sur la transformation des souris, l'histoire de la guerre entre Gobelins et sorciers, la composition chimique d'un bézoard ou le nombre d'étoiles dans la Galaxie voisine. Rien de très passionnant. SAUF qu'heureusement pour moi, il y a le quidditch. Mais aujourd'hui, point de quidditch, juste une heure avec Slughy-le-chaudron. Allez pas me dire qu'avec son ballon de baudruche à la place du ventre, vous aviez jamais fait le rapprochement avec ses chaudrons tant aimés !

Donc j'arrive à l'heure - ouais, chuis un gars polis même si je suis casse-dragées. B'jour m'sieur, je balance. Il fait pas attention à moi mais en même temps, j'ai pas de parent avec un poste important au ministère, moi. Nan, moi j'suis juste un p'tit Écossais qui a oublié son kilt et sa cornemuse dans sa campagne.

Comme je suis du genre mauvais élève, je vais m'asseoir au fond, juste parce que les préjugés ont la dent dure. Et parce que je veux finir ma nuit en paix. Je traîne mon sac jusqu'au fond et le balance bruyamment sur mon pupitre. Je sors mon bouquin de potions et je m'accoude dessus, le visage dans le creux des mains. Je regarde la salle. Pas un gryffon dans la place. Genre je suis le seul qui s'est levé... Ah ben pour ça, les serpentard et les serdaigle sont nombreux ! L'invasion du serpent et de l'aigle. Ça ferait un sacré titre de thriller, ça ! Mais pour le moment, DODO !

Potions : 2/6


Dernière édition par Fearghas MacKenzie le Mer 18 Sep 2013 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Mar 17 Sep 2013 - 18:59

En une belle glissade pas tout à fait parfaitement contrôlée, la jeune et fraîchement désignée Préfète des Gryffondors apparut dans l'encadrement de la porte de la salle de potions, quelque peu échevelée par sa course à travers les cachots pour arriver à l'heure. Heureusement, la salle n'était pas encore comble, et Anne en profita pour se recoiffer discrètement avant d'entrer saluer le Professeur Slughorn qui, égal à lui-même, semblait très satisfait de son ventre plus proéminent que jamais.

Bonjour Professeur, lui lança-t-elle gaiement avant de se chercher une place des yeux.

Marion n'était pas arrivée, ni Charlie, et de nombreuses tables étaient encore vides : toutefois, presque au fond de la salle se tenait un Rouge qu'Anne ne connaissait que pour l'avoir houspillé gentiment l'autre soir parce qu'il avait lancé un sort de confusion aux pions du jeu d'échec commun de la Salle Commune, de sorte qu'un groupe de Première Année avait passé la soirée à essayer de les diriger à la baguette, sans succès. Au moins, le responsable, à savoir la loque qui traînait sur une table non loin du fond de la salle de potions, s'était-il dénoncé. Plus exactement, il s'était vanté de son bel exploit, ce qui lui avait valu un sermon bien pensé de la part de sa Préfète, qui avait empêché Harper de le faire à sa place : cet énergumène l'aurait plus sûrement félicité, et lui aurait appris comment faire pire une prochaine fois...

Avec la discrétion légère qui était la sienne, Anne s'installa sur la table devant celle de Fearghas et posa son sac dessus. Ainsi, elle pourrait essayer de le surveiller un peu, puisque la potion d'aujourd'hui lui en laisserait manifestement l'opportunité. En admettant qu'il se réveille un jour, bien sûr !



Potions : 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Mar 17 Sep 2013 - 23:04

Je pris mon temps pour me rendre au cours de potion ! Franchement c'était pas du tout ma matière préférée mais bon j'était pas non plus trop mauvaise. Ce qui y'avait de bien avec la classe de potion c'était le professeur Slughorn, toujours de bonne humeur. Au moins cela le cours plus agréable.
Je pris un couloir et arrivai dans le grand couloir des cachots, sombre, gigantesque et complètement froid. J'entrai dans la classe, salua le professeur d'un simple bonjour. Toujours debout dans la salle j'observais pour savoir ou j'allais me mettre. Je repéra rapidement Nolan et me précipita sur la chaise libre à côté, bon au moins je serais pas seule dans la mouise avec un énoncé auquel je ne comprendrais surement rien. Surtout que à côté de Nolan il y avait Luzia qui était encore meilleure. Si elle aidait Nolan, elle pourrait bien m'aider aussi. Je m'étais faites à cette idée qu'ils sortent ensemble tout les deux. Et puis en plus ils allaient bien ensemble. Tant que ça dérangeais pas l'équipe ! Je sortis mes affaires de potions et attendais la suite tandis qu'une serpentard donnait la réponse à ce qu'était un filtre de paix.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Jeu 19 Sep 2013 - 13:53

Rieuse, Camelia pénétra dans la salle de classe du Professeur Slughorn au bras de l'une de ses amies. Elle jeta un rapide coup d'oeil sur l'étendue des élèves déjà présents puis, d'un signe de tête discret, elle désigna à son amie deux places à l'autre bout de la salle. En passant devant le professeur Slughorn, elle le salua d'une voix calme accompagnée d'un sourire puis fila s'asseoir, pouffant de rire aux remarques de sa camarade. Une fois devant son chaudron, elle déposa son sac de cuir à côté d'elle puis se pencha pour discuter à l'oreille de sa voisine, toutes deux pouffant de nouveau. De qui pouvaient-elles bien se moquer ?

4/6 dans l'art de confectionner des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Jeu 19 Sep 2013 - 16:07

Les potions, la matière préféré de Regulus avec le vol. Il entra dans la salle égal à lui-même et alla s'assoir à côté de sa cousine Pippa au milieu de la salle après l'avoir salué. Le filtre de paix était la leçon du jour. C'était bien loin de ce que Bellatrix lui avait enseigné pendant les vacances. Avec elle on était plus près dela manière de tuer quelqu'un  qu'un moyen d'amener la paix chez cette personne. Quoiqu'il en soit Regulus connaissait cette potion puisqu'il l'avait révisé pour ses BUSE l'an derniers.
Il sortit ses affaires et attendit que le cours commence.

5/6


Dernière édition par Regulus Black le Ven 20 Sep 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Ven 20 Sep 2013 - 12:23

Installé au fond de la salle (et tant pis pour le soi-disant épouvantard), Andy attendait que le cours commence, accoudé au bord de son chaudron qu'il avait calé entre ses genoux. Les yeux clos, il semblait terminer sa nuit malgré le brouhaha animé des élèves autour de lui. A deux doigts de s'assoupir, son coude glissa dans le chaudron et il sursauta, surpris. Alors il renifla et se frotta les paupières, poings fermés avant de bailler sans prendre la peine de mettre sa main devant sa bouche. Vivement le déjeuner, il était déjà mort de cette journée.

3/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Ven 20 Sep 2013 - 14:51

C'est pas que j'étais en retard, mais j'étais pas trop en avance non plus alors c'est en courant que je me suis rendu dans les cachots et c'est dans un grand dérapage que j'ai fait mon entrée dans la salle de classe.
Un peu essoufflé (j'avais quand même couru depuis la grande salle, quoi), j'ai fait « Bonjour professeur ! » à l'intention de Slughy et j'ai été m'asseoir à côté d'Anne (quoooooooooi, c'était une des seules places qui restaient, je jure !) en la poussant un peu histoire d'aller me mettre au bout côté fenêtre (je voulais pas la coller, elle allait encore être grincheuse).
Puis j'ai posé mes affaires près de ma table en attendant que le cours commence.

4/6 wsh muggle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Ven 20 Sep 2013 - 15:50

Les cours de popo, Vesper elle adorait ça. D'ailleurs, c'était la matière dans laquelle elle était le plus douée, et elle aimait bien la ramener avec ça. Bon, même si ça lui trouait le derrière de l'avouer, elle n'était pas parfaite, et des fois elle loupait complètement ses potions. Mais c'était quand même chose assez rare pour que la jeune fille puisse en toute bonne conscience ramener sa framboise... Toute guillerette, elle salua son professeur d'une voix aussi mielleuse que de la confiture (si, si, c'est possible ce genre de voix), espérant toujours entrer un jour ou l'autre dans son club, et repéra directement Martha et Innocence au fond de la salle, ses copines. Elle s'assit juste à côté, posant son sac de cuir en bandoulière près de son chaudron.

(Potions : 5 / 6)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Ven 20 Sep 2013 - 16:16

Il est entré dans la salle de cours en saluant poliment Slughorn d'un signe de tête puis il a vite repéré Fearghas au fond de la salle qu'il a été rejoindre d'un pas lent, pas pressé du tout de commencer les cours. Quand il s'est assis près de son meilleur pote, celui-ci a commencé à vouloir se rendormir mais Danny l'en a empêché en lui collant un coup d'épaule.
« Putain, Ferg', c'est un truc de fou, qu'il a dit, le regard rivé sur Slughorn pour ne pas que celui-ci le choppe en train de discuter. Cette nuit, j'ai fait un rêve de dingue, y avait McGonagall et elle voulait sortir avec moi mais c'était trop glauque, elle avait une perruque à la Louis XIV, je flippais trop alors elle m'a poursuivi dans le château et tout, c'était moche, c'était vraiment moche. »

3/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Ven 20 Sep 2013 - 17:35

Entrant à la suite des élèves de son cours, Teddy salua gaiement son professeur d'un sourire lumineux, fit fi de la menace de l'épouvantard et partit rejoindre son ami Andy au fond de la salle, qu'elle salua du même sourire. Devant son chaudron, la jeune fille sortit ses affaires, tandis que la conversation de deux gryffons lui parvenait aux oreilles. Danny racontait à son copain Fearghas son rêve érotique avec McGo. Explosant de rire, elle commenta à l'adresse d'Andy, suffisamment fort pour que Danny entende ;
« - On dirait que la nuit a été torride pour certain ! » adressant un clin d'œil malicieux au gryffondor qui s'était retourné, elle secoua la tête dans un sourire amusé.

(Potions : 3 / 6)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Ven 20 Sep 2013 - 22:37

Nate entra dans les cachots sur les pas de Danny et salua le Professeur Slughorn d'un signe de la tête. Il avait horreur des potions. Mais il assistait tout de même aux cours avec assiduité et cette année, il ne ferait pas exception du fait des BUSE. Il s'assit donc à la droite de Fearghas tandis que Danny s'installait à sa gauche, entamant une logorrhée sur son rêve - ou cauchemar - dans lequel figurait une Mcgonagall qui se languissait du cinquième année.
Nate rit de bon cœur ; il n'y avait que Danny pour faire des rêves aussi farfelus et les clamer haut et fort dans un cours. A ce propos, une Serdaigle surprit la conversation et fit un commentaire piquant.

Slughorn entama alors son cours. Au programme d'aujourd'hui : une potion de Paix. Rien de normalement très difficile mais Nate se demandait bien à quoi allait ressembler sa potion après les deux mois de vacances durant lesquelles il avait essayé d'oublier le mot même de 'potion'. Le garçon appréciait tout de même le professeur, une personne affable et compétente qui se mettait au service de ses élèves. Et tandis que certains élèves expliquaient les propriétés de cette potion, Nate songea que ce n'était pas si mal de fabriquer une telle potion. S'il y parvenait et la buvait, peut-être ferait-il enfin la paix avec lui-même.

Compétences : 1/6


Dernière édition par Nate R. Curtis le Dim 19 Jan 2014 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Sam 21 Sep 2013 - 12:19


    Le Professeur Slughorn était l'un des favoris de Birdy. Elle l'aimait pour sa bonhommie, sa gentillesse mais surtout pour son savoir qu'il distillait toujours avec intelligence. Lorsqu’elle pénétra dans la salle, elle salua le professeur et lui dit :

    - Vous avez le bonjour de Papi Edison !

    Elle partit s'assoir au premier rang, comme à son habitude, de par sa petite taille et de par son lèche-bottage, puis sortit son attirail qu'elle disposa de façon parfaitement symétrique et attendit les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Sam 21 Sep 2013 - 12:28

Dès que je sortis de ma salle commune, je me renfrognais. Serait-il là à m'attendre, en bas de la tour ? Phoebus avait pris cette habitude depuis notre première année, m'attendre en bas de la tour des serdaigles au début de chaque matinée, et m'y ramener à la fin de chaque journée de cour. Mais pas aujourd'hui. Sans doute s'était-il directement rendu dans la salle de potions, puisque se trouvant dans les cachots, non loin de sa salle commune.
Dévalant les marches quatre à quatre, aux aguets, je ne le trouvai nulle part. L'inquiétude m'envahit, et si il lui était arrivé quelque chose ? Je filai dans les souterrains, à l'affut du moindre mouvement vert et argent, puis pénétra dans la pièce où je le cherchais des yeux. Phoebus n'était pas là. Ralentissant le pas, je me dirigeai vers une place près d'un mur après avoir saluer mon cher Professeur, et déposa mon sac sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Sam 21 Sep 2013 - 12:40

- Bonjour Professeur Slughorn ! Lança-t-elle à la cantonnade.

En arrivant, Brittany scanna la salle de ses yeux clairs afin de choisir la place la mieux placée (oui oui vous avez bien lu ^^). Au premier rang le beau Dowey, un peu plus loin le beau Dexter, et un peu plus loin un groupe e gryffondors de cinquieme année, plus jeunes mais canons. Brittany hésita. Longtemps. Debout, statique comme une plante verte. Puis elle se décida. Elle se plaça juste derrière Dowey. Parce qu'en fait, de là, avec son pantalon légérement descendu, on pouvait voir le bas de son dos, et la naissance de ses fesses. Quelle place de choix !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351Sam 21 Sep 2013 - 12:52

Le Professeur Slughorn avait bien noté que commencer à travailler sur le Filtre de Paix n'emballait pas spécialement les élèves les plus âgés de son cours, mais il n'y prêta pas attention. Car il avait tout prévu, et les plus avancés allaient avoir fort à faire pour réussir les travaux pratiques, bien plus sans doute que les binômes moins avancés qu'il leur avait associés.

Joliment tourné, Miss Romansky, on sent que vous avez appris votre leçon par coeur, lança-t-il d'une voix tellement légère que l'on ne savait pas bien si cela était un compliment ou un reproche, j'accorde deux points à la maison Serpentard. Nous allons donc procéder à présent aux travaux pratiques, par groupe de deux, et non non, restez où vous êtes, JE forme les binômes.

Avec un semblant d'autorité, le Professeur de Potions avait fait se rasseoir les élèves les plus téméraires, qui déjà faisaient mine de rejoindre un ami, une petite amie, un souffre-douleur pour faire exploser son chaudron pendant la démonstration.

Je vais tout d'abord vous expliquer ce que j'attends de vous, rasseyez-vous je vous prie, ordonna-t-il gracieusement tandis qu'un long parchemin apparaissait subitement dans sa main, et lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez avec votre binôme chercher les ingrédients qui se trouvent sur mon bureau. Cette liste d'ingrédients apparaît dans votre manuel (que j'espère que vous avez tous) à la page 178. Miss Harlow, je vous prie d'ouvrir votre grimoire. J'espère également que vous avez tous votre matériel, comme indiqué sur la liste de fournitures.

Slughorn jeta un coup d'oeil averti autour de lui, à la recherche de qui n'aurait pas son chaudron, son couteau ou ses fioles. Satisfait de ce qu'il voyait, il reprit la parole :

Je vais donc former les binômes. Sachez que toutes les maisons et les années sont mélangées, et que j'ai pris soin de former des paires équilibrées : les plus avancés épauleront les élèves un peu plus faibles. Il s'agira pour le binôme qui a un moins bon niveau d'effectuer le plus gros de la potion, et pour les plus confirmés d'entre vous de récupérer pour ainsi dire une potion déjà bien entamée, peut-être pas forcément de manière optimale, et de la terminer dans les meilleures conditions. Avez-vous des questions ? Bon, je vois, vous me les poserez une fois que j'aurai terminé l'annonce des binômes. Alors : Messieurs Black et Moriarty travaillerez ensemble. Miss Wormwood, je vous prie de vous rapprocher de Monsieur Burdon. Monsieur Cole fera équipe avec Miss Jones. Monsieur Spencer travaillera avec Miss Mullet. Arrêtez de sourire ainsi Spencer, ça vous donne l'air niais. Miss Harlow serez de pair avec Monsieur Vassiliev. Je vous fais confiance pour cette fois... Miss Taylor, vous travaillerez avec Monsieur Hughes. Miss Edison et Miss O'Connel pouvez vous rapprocher également, voilà. Ensuite, nous avons Miss Yaxley, qui travaillera en binôme avec Miss Greenwood. Miss Romansky avec Monsieur Troy. Et ne parlez pas Quidditch, je le saurais. Miss Ozores, vous aurez pour mission de travailler avec Monsieur Brokedale. Ne vous placez pas trop prêts de Monsieur MacKenzie, voilà cette distance c'est parfait, Monsieur MacKenzie qui travaillera avec Miss Dylan-Young, le Professeur Slughorn s'interrompit un court instant tandis que ses élèves changeaient de place dans un joyeux brouhaha, bien sûr que non, vous ne pouvez pas protester Monsieur Black, sinon j'enlève des points à votre Maison. Vous ne voulez pas faire perdre de points à Serpentard, je présume, mmmh ? Reprenons plutôt. Miss Bowes-Lehnsman, vous travaillerez avec Monsieur Gilbert. Miss Rowle, rapprochez-vous de Miss Blackstone je vous prie. Enfin, Monsieur Curtis ferez la paire avec Miss Carmichael. Je crois n'avoir oublié personne ? Bien, vous pouvez venir chercher vos ingrédients ! A part s'il y a des questions ?




Liste des ingrédients :

- 125g de racines de mauve douce
- 50g de tentacules de Hoglup
- 2 feuilles de cranson occicinal
- 3 gouttes d'essence de Murlap
- 7 écailles de Moke des tropiques
- 12 poils de queue d'Erumpent




HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE
» COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE
» Cours n°2 : Une potion d'examen
» COURS n°2 : Potion de focalisation des sens.
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-