Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Mar 24 Sep 2013 - 13:23

Camelia jeta un coup d'oeil furtif en direction d'Isolde, avec qui elle allait devoir faire équipe. Elle connaissait son frère de réputation mais la jeune fille en elle-même, elle ne la connaissait que de nom. Alors Camelia détourna la tête vers la file d'élèves qui, déjà, se rassemblaient devant le bureau du Maître des Potions pour aller chercher les ingrédients nécessaires. Elle se leva à son tour et attendit que toute la foule se soit dissipée pour récupérer tout ce qu'il fallait. Puis elle retourna à sa place, prit son sac avec ses ustensiles et vint rejoindre Isolde à sa place.
« J'ai tout rapporté », dit-elle en déposant fioles et tout le reste devant la Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Mar 24 Sep 2013 - 16:06

Danny se retourna brusquement vers Theodora, surpris de voir qu'il avait parlé un peu trop fort. Mais il n'eut pas le temps de s'expliquer, Slughorn prenait la parole pour le mettre en binôme avec  Ozores, une Poufsouffle. Au moins, il tombait mieux que ses potes Nate et Fearghas qui se retrouvaient respectivement avec Vesper et Martha. Luzia, c'était classe à côté.
« On en parle de votre malchance, les gars ? dit-il mais Luzia arriva à ce moment-là.
— Salut, dit-elle, sourire aux lèvres.
— Salut, répondit Danny.
— Ça te dit qu'on aille chercher les ingrédients ensemble ? »
Danny haussa les épaules et la suivit dans la foule d'élèves regroupée autour des ingrédients. Ils se servirent et retournèrent près du chaudron de Luzia, Danny ayant pour ordre de ne pas se mettre près de son meilleur ami et franchement, il comprenait pourquoi. La dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés côte à côte lors du cours de potions, il avait fallu évacuer la salle et une partie des grimoires du Professeur avait péri dans une mare acide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Mar 24 Sep 2013 - 16:37

Martha fronça les sourcils, lèvres pincées, lorsqu'elle entendit son nom associé à celui de ce débile de Gryffondor. S'il y avait bien un type susceptible de surpasser la connerie de Spencer, c'était bien MacKenzie et voilà qu'elle se retrouvait en binôme avec lui. Les bras croisés, elle décida de l'ignorer complètement lorsqu'il vint jeter son sac près d'elle.
« Tu dois être l'experte en potions, dit-il, parce que vu mon niveau, c'est pas sur moi qu'y faut compter pour réussir l'exercice. »
Génial, Martha était aux anges. Le nez en l'air, elle répliqua :
« Qu'est-ce-que tu attends pour aller chercher les ingrédients, imbécile ? »
Grâce à elle, il allait avoir une bonne note, il pouvait au moins bouger son derrière pour participer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Mar 24 Sep 2013 - 17:04

Slughorn a fait « Miss Taylor, vous travaillerez avec Monsieur Hughes » et j'ai fait un grand sourire en me retournant vers Brittany. Elle était marrante, on se fendait toujours bien la poire avec elle, même si la plupart du temps, c'était un peu à ses dépens.
Du coup, je me suis levé, j'ai pris mon sac, j'ai fait gaffe de pas bousculer Anne, au cas où, puis j'ai été rejoindre Brittany.
« Ça va ? que je lui ai fait avant de tout déposer à côté d'elle. Tu veux que j'aille chercher tout ce qu'il faut ? »
Ouais, j'étais toujours dans ma phase gentleman et puis, j'étais préfet, fallait que je joue le mec cool qui prend soin des autres, qui est responsable, tout ça. Le type qui fout le bordel était loin derrière moi, Dumbledore comptait sur moi, je pouvais pas le décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Mar 24 Sep 2013 - 19:09

- Enfin, Monsieur Curtis ferez la paire avec Miss Carmichael.

Pas possible, songea Nate en rentrant la tête dans les épaules. Il échangea un regard plein de compassion avec Ferg qui se trouvait dans la même situation que lui, du fait qu'il devait faire équipe avec Dylan-Young. Puis, il regarda du côté de sa nouvelle partenaire de potion et vit de suite qu'elle non plus n'était guère enchantée. Bon...
Si Nate n'aimait pas les cours de potions, il appréciait quand même Slughorn. Or, là, il doutait de l'intelligence du professeur qui avait la manie de mettre les Rouges avec les Verts. Il n'avait pas encore compris que c'était le meilleur moyen de faire exploser sa foutue salle de classe ? Et puis, qu'allait-il faire de cette vipère, lui qui était muet ?
Il aurait peut-être mieux fallut rester au lit.

Vesper était décidée à ne pas bouger de là où elle était. Nate, pour éviter les histoires, se leva et entreprit de collecter les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion de paix. Non mais, son cours était une vraie blague. Avec sa baguette, il fit léviter tous les petits flacons contenant tout ce dont il avait besoin et les posa sur la table de Vesper. Il la salua d'un signe de la tête et s'assit à côté d'elle.
Le cours risquait d'être trèèès long.


Spoiler:


Dernière édition par Nate R. Curtis le Ven 27 Sep 2013 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Mar 24 Sep 2013 - 22:23

"Monsieur Spencer travaillera avec Miss Mullet."
Hein ? Quoi ? Il est pas sérieux là ? Non mais non quoi ! N'importe qui mais Dowey quoi ! Je laisse ma tête tomber de désespoir dans mes bras. Dowey c'est un jaune mais parfois il est vraiment chiant comme type. Pourtant il peut être très sympa, mais je sais j'ai l'impression qu'avec moi il préfère être énervant. J'entend Black essayer de négocier mais non impossible, je vais devoir me coltiner Spencer. J'aurais presque envie de me jeter par la fenêtre si on était pas au sous-sol.
"Bon okay Mullet, Slughorn m'a prévenu que t'étais un cas désespéré en potions, mais j'suis patient j'te jure, et promis j'vais essayer de sauver la potion que t'auras ratée"
Nan mais fallait qu'il arrête de se cirer le chaudron le Spencer là !
-"Déjà je suis pas un cas déséspéré et ensuite je vais pas la raté cette potion !" Je comptais bien lui montrer de quoi j'étais capable, même si les potions n'était pas vraiment mon fort.
Il me proposa d'aller chercher les ingrédients et me laissai passé devant mais je luis faisais pas vraiment confiance. Je suis désolé mais Spencer vaut mieux l'avoir devant lui, pour l'avoir à l'oeil. Y'a qu'au Quiddicth que je  lui faisais confiance et encore, heureusement que Luzia est la aussi.
Je me lève donc réticente et me dirige lentement vers le bureau. Quand je me retourne je le vois assis tranquillement. Je retourne sur mes pas rapidement.
-"Tu crois vraiment que je vais porter tout les ingrédients toutes seule, bouse de troll ?" Allez debout, tu viens m'aider !" dis-je en plantant devant lui. Si il était assez intelligent pour ne pas me mettre encore plus en rogne il se lèverait. C'est vrai quoi, j'ai beau être poursuiveuse, être devenu plus femme, avec de belles formes la ou il fallait j'avais à peine grandit et j'étais toujours aussi mince y compris mes bras. Je n'aurais jamais la place de prendre plus de trois bocaux d'un coup !
J'attendis patiemment, (si on peu appeler ça patiente) qu'il se lève et se décide à venir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Mer 25 Sep 2013 - 14:32

Elle serait avec Camélia Blackstone. Elle aurait pu tomber plus mal. Machinalement elle tourna la tête vers la jeune fille blonde tandis qu'elle allait chercher les ingrédients. Elle observa sa partenaire longuement, sa posture, sa prestance. Elle était grande et mince, avec un air si candide qu'elle aurait pu lui donner le bon dieu sans confession. Par ailleurs elle n'avait jamais entendu dire qu'elle était une petite brute ce qui la rassura un peu. Néanmoins, elle resterait prudente jusqu'à la connaitre mieux. Lorsqu'elle arriva, Isolde rapprocha son sac d'elle afin de la laisser passer.

- Super ! Dit-elle avec un sourire amical

Elle l'aida à déposer les fioles et tout l'attirail nécessaire sur leur établi, puis ajouta :

- On devrait pouvoir s'en sortir à nous deux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Mer 25 Sep 2013 - 19:47


    Lorsqu’elle entendit le nom de sa partenaire, elle ne put s'empêcher de grincer des dents. Elle était en équipe avec Olivia Greenwood, une poufsouffle qu’elle n’aimait pas trop trop. Enfin, elle ne le connaissait pas vraiment, mais elle lui avait déjà parlé quelques fois auparavant et ce n’avait pas été fructueux. Si seulement Slughorn les avait laissé choisir leur équipe, tout le monde aurait été heureux, pas de chicane. Mais bon, ce n’était pas le cas et elle devait se contenter d’Olivia. La verte et argent se tourna vers la Poufsouffle et lui fit un petit sourire, probablement l’un des sourires les plus hypocrite qu’elle n’avait jamais fait, mais au moins, elle essayait de paraître gentille et accueillante.  La préfète ouvrit son manuel de potions à la page 178 et commença à lire les ingrédients. Une fois qu’Olivia l’aura joint, elles pourront aller chercher les ingrédients.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Ven 27 Sep 2013 - 21:32

L'idée de binôme enchantait Regulus...quand il pouvait choisir son partenaire. Mais non cette fois c'était Slughorn qui les avait fait. Lui qui avait confiance en ce professeur. Le serpentard cru avoir mal entendu, avoir une hallucination, quand il entendit en premier le nom de celui qui serait son partenaire. Si c'est une blague, elle était franchement pas drôle. Eden Moriarty ! Il pouvait pas tombé pire !
-"Monsieur, je ne pense pas que ..." tenta-t-il de négocier. Non parce que franchement, il le faisait surtout pour la survit de Moriarty, en vain. Il attendit donc que Eden le rejoigne à sa table parce que franchement, il ne comptai pas bouger d'un pouce. Depuis qu'il lui avait annoncé un des secrets de Prue, ce qui avait détruit leur relation. Il lui en voulait vraiment et les mettre ensemble était vraiment suicidaire.
D'un coup d'oeil rapide, il vérifia les ingrédients qu'avait ramené le serdaigle. Il n'appréciait certes pas le jeune homme mais il était hors de question qu'il rate sa potion à cause de lui, ou alors c'était à ses risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Ven 27 Sep 2013 - 23:47

Génial ... Lyl' pressentait que ce cours allait être le pire de sa vie. Lui coller cette imbécile de Troy, il en avait de bonne le Slughorn. Elle ne savait pas ce qu'elle lui avait fait pour le mettre dans une telle colère envers elle mais ça devait pas être cool. - Et toi ? quel est ton niveau en quidditch, que je sache à quoi m’en tenir … rétorqua Nolan. Lyl' lui jeta un coup d'oeil ironique et un demi-sourire se peignit sur ses lèvres. - Pourquoi t'angoisse déjà ? lui lança t-elle narquoise. Puis tournant la tête elle étala les ingrédients, la planche et le couteau qu'elle posa de son côté. Puis elle se tourna vers la classe et chercha le regard de son cousin, lui envoyant silencieusement un message de secours. Elle n'allait pas tenir si ça continuait comme ça sérieusement ! Pourquoi fallait-il toujours qu'on veuille lui contrarier l'existence ! A croire qu'elle était maudite depuis le jour de sa naissance ! A cette pensée, Lyleïa tressaillit. Ouais bah ouais ... elle aurait dû y penser plus tôt. Elle n'aurait jamais cru ça possible un jour mais ouais ... effectivement ... elle était maudite. Nerveuse, elle joua avec une des feuilles de cranson occicinal en essayant de penser à autre chose. Franchement, si elle réussissait de nouveau cette potion elle allait en prendre un flacon ou deux pour elle. Parce que si elle devait continuer sur cette voie là, ses nerfs ne tiendrait pas jusqu'au bout. Prenant une grande respiration les yeux fermés elle se reprit, puis regarda Nolan, le visage de nouveau impassible même si son regard restait hanté par des fantômes que peu de gens pouvaient comprendre. - Bon alors ton niveau en potion ? demanda t-elle de nouveau, plus pour se concentrer sur autre choses que ses sombres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Dim 29 Sep 2013 - 14:32

Elle écouta avec attention le nom de son binôme, et de ceux des autres. visiblement Slughorn mettait un élève brillant avec un élève médiocre. Bingo, elle était avec Keith Burdon. elle ne le connaissait pas vraiment mais il avait une tête de rêveur transi. Par ailleurs, elle l'avait vu plusieurs fois trainer dans le chateau avec son insrument. Un musicien. Loin d'être un scientifique, il faudrait faire équipe avec son exact opposé. Bref, Euphoria saisit ses affaires et allla s'installer auprès de son nouveau coéquipier.

- Bien ! Se contenta-t-elle de répondre à son laïus de débutant.

Elle reparti vers le bureau du professeur afin de récupérer tous les ingrédients puis les disposa devant Keith en les allignant. Elle lui indiqua le nom de chacun d'entre eux puis tenta un léger sourire. Mais elle manquait de franchise mais surtout de naturel. Euphoria n'aimait pas les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Dim 29 Sep 2013 - 16:24

Le Professeur Slughorn observa d'un oeil satisfait les paires qui se formaient sous ses yeux dans la joie et la bonne humeur : le brave homme considérait bien évidemment avoir fait pour le mieux, et savait que ses jolies petites têtes blondes finiraient par le remercier d'avoir si bien compris quels atomes crochus ils avaient les uns avec les autres. C'était tout un talent, dont fort heureusement Horace était généreusement pourvu.

Très bien, reprit-il d'une voix bonhomme en reposant de plus belle les mains sur son ventre, maintenant que vous êtes tous bien installés, nous allons pouvoir parler sérieusement. La première partie de la potion sera exécutée par le membre du binôme au niveau le moins élevé. Pour les autres bien sûr, il n'est pas question de se tourner les pouces, puisque votre note dépend du travail de l'autre aussi. Mais nous en parleront lorsque vos camarades auront terminé leur mixture ! Vous vous arrêterez à la septième instruction, lorsque dans l'optimal votre chaudron prendra une belle couleur écrevisse. Allez, au travail mes amis !

A la page 178 de l'ouvrage, on pouvait lire...


1) Couper les racines de mauve douce en rondelles de 0,5 cm d'épaisseur
2) Hacher très fin les tentacules de Hoglup
3) Faire chauffer l'eau jusqu'à ébullition
4) Faire infuser les deux feuilles de cranson occicinal (sans les faire brûler)
5) Verser doucement 3 gouttes d'essence de Murlap
6) Mettre cinq des écailles de Moke des Tropiques à 15 secondes d'intervalle
7) Ajouter deux par deux les tentacules de Hoglup.


Spoiler:


Dernière édition par Professeur Slughorn le Dim 29 Sep 2013 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Dim 29 Sep 2013 - 18:39

Cool ! Se dit-elle en voyant Harper se pointer à sa table, c'était le prefet gryffondor après tout. Elle le regarda de tout son long et articula lorsqu'il se proposa à chercher tous les ingrédients :

- Ouais vas-y ! Je prépare notre table en attendant.

Enfin, préparer la table, elle prit un chaudron à la bonne taille et le disposa entre eux d'eux. puis elle attrapa les différentes ustensiles : Couteau, pilon, cuillère ...
Lorsque Harper revint, elle commença sa part du marché. Elle commença à couper les rondelles de mauve à la bonne dimension, puis elle hacha très finement les tentacules. C'était degueu ça glissait entre ses doigts si bien que du jus gicla sur le visage d'Harper et le sien. Elle éclata de rire avant de s'essuyer. Elle suivit ensuite toutes les instructions du manuel ...

1 2 3 4 : Potion réussie cool ! Brittany cria un "YES"
5 : La potion est partiellement réussie, la couleur n'est pas totalement celle attendue !
6 : LA potion est ratée, elle a du faire cramer les feuilles à infuser !


Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Dim 29 Sep 2013 - 18:39

Le membre 'Brittany J. Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351Dim 29 Sep 2013 - 19:23

Une fois que Philippa et Olivia étaient allées chercher les ingrédients elles se rassirent et ouvrirent le livre à la page 178. Oui oui, Pippa et Olivia, en binôme, en cours de potion. Les deux jeunes femmes avaient déjà eu un petit désaccord, et ce cours de potion risque d’être explosif. Quoi qu’il s’agissait du philtre de paix, avec un peu de chance il rendrait l’atmosphère un peu moins tendue. Bien qu’elle doutait incroyable de ce binôme la jeune Poufouffle commença tout d’abord par couper les racines de mauve douce. Un demi-centimètre ? C’est qu’elle n’avait pas de règle dans l’œil Olivia alors elle coupa grossièrement, de toute manière ça fera l’affaire. Elle sentait Pippa observer ses moindre faits et gestes et surtout, ne pas lâcher des yeux ce qu’elle faisait. Elle l’entendait soupirer aussi quand elle coupait trop gros. Très bien, la jeune Yaxley ferait office de radar aux 0,5 centimètres. Et puis elle continuait ainsi, en suivant, en écoutant les grincements de dents, les murmures, les soupirs de la jeune Serpentard.

1,2 – potion réussie, faut croire que Pippa était un bon radar
3, 4 – potion partiellement ratée, Olivia a été trop rapide lorsqu’elle a ajouté écailles de Moke des Tropiques
5, 6 – potion totalement ratée, finalement, les racines de mauve douce avait été coupées un peu trop grossièrement
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 4 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE
» COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE
» Cours n°2 : Une potion d'examen
» COURS n°2 : Potion de focalisation des sens.
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-