Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 14:26

Un fois les ingrédients posé devant moi sur la table je commençais à m'affairer devant mon chaudron. Je m'efforçais au mieux de couper correctement les racines de mauve douce. C'était pas si facile parce que la minutie n'était pas mon fort vous vous en serez sans doute aperçue. Donc j'essayais de faire des morceaux qui faisait tous 0,5 centimètres d'épaisseurs. Je passais ensuite aux tentacules de Holgup ou je faillis me hacher un doigt en tentant de les couper finement. Faire chauffer l'eau jusq'ua ébullition c'était dans ma compétence. Je manquais en revanche faire brûler les feuilles de cranson occicinal. Je pris mon temps pour verser l'essence de Murlap et ne pas en mettre trop. J'ajoutais les écailles de Moke correctement me semblait-il puis ajouta les deux par deux les tentacules de holgup qui avait faillit avoir ma main.

1,2,3: La potion prend une belle couleur écrevisse. Tu vois Spencer, je suis capable de faire parfaitement un potion.
4,5 : La potion prend une couleur rose bonbons. J'y était presque.
6: La potion prend un couleur vert kaki. Dire que j'ai faillit perdre un main pour cette fichue potion. Un mot Spencer, un seul et je te noie dans la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 14:26

Le membre 'Daithe S. Mullet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 16:27

Ca n'est qu'au terme de l'exercice qu'une explosion retentit au fond de la classe et Horace sursauta franchement : il avait cru jusqu'au dernier moment que tout se passerait bien, qu'il n'y aurait pas de débordement, mais...

Miss O'Connel ! s'exclama-t-il en voyant la jeune Serpentard recouverte de potion, un peu sonnée par l'explosion. Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne respecte pas les consignes : deux par deux, les tentacules de Hoglup, j'ai pourtant bien insisté là-dessus ma chère ! Monsieur Vassiliev, pouvez-vous amener cette pauvre petite à l'infirmerie, maintenant que vous avez terminé votre devoir ? Les tentacules de Hoglup ont des effets secondaires assez... Indésirables lorsqu'il y a un contact avec le visage. Merci mon ami, pressez-vous, voilà.

Horace referma la porte derrière les deux Serpentard, et retrouva immédiatement son sourire habituel en retournant se poster devant son bureau.

Fort bien mes chers amis, la première partie de l'exercice est terminée, je vous demanderai de vous écarter de votre chaudron pour laisser la place à votre binôme, clama-t-il d'une voix guillerette en claquant des mains d'un air réjoui. Mes chers petits binômes, vous récupérez donc une potion entamée, plus ou moins réussie selon, et votre mission est donc comme vous vous en doutez de la terminer dans les meilleures conditions possibles. Bien évidemment, il est extrêmement compliqué et même pratiquement impossible pour des élèves aussi jeunes que vous de récupérer une potion totalement ratée - ne faites pas cette tête Miss Yaxley, la mission n'en est que plus gratifiante pour vous !

Horace fit une courte pause, ayant perdu le fil de son discours.

Ah, oui, je disais donc, terminer une potion entamée par un autre, reprit-il en tapotant du doigt sa tempe dégarnie, de l'air de l'homme qui se souvient de tout, vous allez pour cela devoir utiliser vos méninges jeunes gens, et votre grimoire dans ce but est très précieux. Remettez-vous-en à votre instinct, et advienne que pourra ! conclut-il d'un air théâtral en levant les mains au ciel avant de reprendre, un ton plus bas, pour la binôme de Miss O'Connel : Miss Edison, voilà pour vous une fiole de potion partiellement réussie, pour que vous puissiez vous aussi faire l'exercice.

A la suite de la page 178, on pouvait lire...


8 ) Mettre les poils de queue d'Erumpent en tournant une fois dans le sens des aiguilles d'une montre entre chaque poil.
9 ) Rajouter les racines de Mauve et attendre que la potion devienne bleue.
10 ) Laisser mijoter la mixture en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface.
11 ) Enfin, ajouter les deux dernières écailles de Moke des Tropiques.
12 ) Retirer la potion du feu et laisser refroidir. Une vapeur argentée doit à présent s'échapper de votre chaudron.




Fin du premier tour:

Début du deuxième tour:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 17:41

Tripotant une mèche de ses longs cheveux blonds avec autant de désinvolture qu'il aurait pu se déclencher une guerre à côté d'elle qu'elle n'aurait rien capté, Vesper sortait néanmoins de sa torpeur de temps à autre pour lancer des regards à la fois agacés et angoissés à son binôme. Soufflant comme un buffle lorsqu'il ne faisait pas les choses exactement comme elles devaient être faites, Vesper ne cachait pas le moins du monde le désespoir que lui causait le fait de devoir faire équipe avec lui. Autant dire que le Nate, elle l'attendait au tournant ! N'importe quel prétexte aurait été bon pour lui tomber dessus, au moindre faux pas. Malheureusement, il se démerda à partiellement réussir la potion.
« - Ça va, redescend sur terre Curtis, c'est partiellement réussi, okay ? On vient pas de découvrir que t'es le fils caché de Merlin non plus, tss... » grogna-t-elle de mauvaise foi en levant les yeux au ciel. C'était désormais à son tour de jouer. « Dégage ! » dit-elle sans ménagement, fronçant les sourcils dans sa direction, et s'accaparant le chaudron. Bon, fallait rattraper tout ça maintenant ! Les poils de queue d'Erumpent, les racines de Mauve et les deux dernières écailles de Moke des Tropiques... Concentrée, Vesper plaqua en arrière quelques mèches de cheveux qui s'éparpillaient devant ses yeux, en tirant le bout de sa langue dans la concentration... Verdict ?

4 : Comment voulez-vous rattraper une potion pareille ? Curtis a vraiment foiré à un moment donné, et même avec les meilleurs efforts du monde, la mixture est ratée.
2, 6 et 3 : Plutôt bon, pour une potion qui partait avec du plomb dans l'aile ! Vesper a su rattraper le coup, et voilà le travail Curtis !
1 et 5 : C'est pas trop mal, mais ça aurait put être mieux. La prochaine fois, avec un meilleur coéquipier, ça ne se passera peut-être pas comme ça ? Vesper lance un regard noir à Nate.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 17:41

Le membre 'Vesper C. Carmichael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 17:57

- Tout le monde sait que ton équipe ne vaut pas un clou, répondit Nolan avec nonchalance. Un sourire narquois se peignit sur les lèvres de Lyleïa. - Dans ce cas tu n'a rien à craindre, répondit-elle d'une voix douce quoique non dénué de sarcasme. Elle mit en place le reste des ingrédients et laissa son binôme attaquer. Elle regarda le jeune homme préparer leur potion. Elle aurait voulu l'aider, lui donner des conseils pour qu'il s'améliore mais elle sentait qu'il repousserait son aide. Ca lui faisait de la peine. Elle n'était pas si mauvaise, les potions c'était son domaine elle aurait pu l'aider mais il était trop fier le poursuiveur des jaunes n'est ce pas ? Alors elle se tut, le laissant faire. Incroyable, il réussit tout seul sa potion. Un sourire illumina le regard de Lyleïa et étira ses lèvres rosées. -  Ben tu vois, je suis aussi doué en potion qu’en Quidditch, rétorqua Nolan en brisant son sourire. Pourquoi fallait-il qu'il cherche à la casser à chaque fois ? Et ont disait que les Pouffy étaient les plus gentils hein ? Elle haussa les épaules et releva ses cheveux blonds avec une pique. - C'est bien, fit-elle avec douceur ayant perdu de sa froideur. Elle écouta les consignes de son professeur avec attention puis regarda son livre. Leur potion étant parfaite il n'y avait normalement rien qui devait les empêcher de réussir. Du moins elle l'espérait. Très concentrée, les sourcils légèrement froncés, elle se mit à préparer le reste du Philtre.

1 : Zut, déconcentrée par un bruit dans la classe, Lyl' met trop de poils d'Erumpent entre deux tours. La potion est ratée.
Le reste : Yeah ! Bien joué Lyl' ! Elle se tourne vers Nolan avec un sourire. - Comme quoi on est pas si mal en duo finalement ? lance t-elle avec un sourire avant de se tourna vers le reste de la classe le visage de nouveau indéchiffrable.  


Dernière édition par Lyleïa D. Romansky le Jeu 10 Oct 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 17:57

Le membre 'Lyleïa D. Romansky' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 18:49

Heuresement pour lui, Eden avait parfaitement réussi sa potions malgré toute sa mauvaise volonté. Reg avait maintenant pris place devant le chaudron en ayant pris soin de bousculer "accidentellement" le Serdaigle et commençait déjà la suite de l'exercice. Il enchaîna les étapes, d'abord les poils de queue d'Erumpent, les racines de mauves, les dernières écailles de Moke... La potion avait été parfaitement réussit par Eden, il ne pouvait pas échoué.

4: Son bras dérape et un poil d'Erumpent en trop se retrouve dans le chaudron.
LE RESTE : Des filets de fumée argentée s'échappe du chaudron, potion parfaitement réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 18:49

Le membre 'Regulus Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 19:37

Lorsque Dexter s'écarta galamment pour lui laisser la place, Anne lui dédia un sourire réconfortant, la mine d'un coup plus sérieuse. Le Serdaigle venait de remplir sa part de contrat à la perfection, alors elle n'avait pas le droit de foutre leur travail en l'air, non, elle ne pouvait pas. Du bout du doigt, elle suivit les consignes données par son grimoire de potion, poil d'Erumpent tour de chaudron, poil d'Erumpent tour de chaudron, et ce avec une concentration des plus totale. Le tout était de ne plus commettre d'erreur : leur philtre prit une belle couleur bleue qui ressemblait à s'y méprendre avec celle de l'illustration de la recette, puis commença à buller - c'était prometteur !

Et on retire du feu, marmonna-t-elle en éteignant le feu pour déposer leur chaudron sur le socle prévu à cet effet. De quoi ça a l'air ? gémit-elle d'une voix peu assurée, soudainement incapable de vérifier si leur philtre avait l'allure réglementaire.




1 et 2 : La potion continue de buller gentiment, à défaut de fumer. Aïe, il a dû se passer quelque chose !
Le reste : Une jolie fumée grise s'échappa à cet instant du chaudron des deux jeunes gens, arrachant un cri de joie à la préfète des Rouges.


Dernière édition par Anne Bowes-Lehnsman le Jeu 10 Oct 2013 - 19:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 19:37

Le membre 'Anne Bowes-Lehnsman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Ven 11 Oct 2013 - 12:52

Bon, c'était à mon tour, maintenant. J'ai attendu que Brittany se pousse pour prendre sa place, puis j'ai lu les instructions sur le grimoire.
« Alors, mettre les poils... Hop, on tourne, hop, on tourne, voilà... »
Ouais, j'aimais bien commenté en même temps, dans le genre méga chiant et très bavard, on faisait pas mieux.
« Ensuite, les racines... »
J'ai plongé les racines de Mauve dans le chaudron, puis j'ai attendu que la potion prenne une teinte bleue. C'est pas venu tout de suite, c'était même un peu gênant le silence et tout alors je me suis retourné vers la môme Taylor et je lui ai sourit, normal. Puis c'est devenu bleu alors j'ai touillé la potion jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface. En fait, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup moins de boulot que Brittany, ça m'a mis en joie.
Enfin pour terminer, j'ai ajouté les deux dernières écailles de Moke des Tropiques avant de retirer la potion du feu. J'ai attendu que ça refroidisse, les yeux rivés sur le liquide qui bouillonnait encore dans le chaudron.
« Bon, ça vient cette fumée ? » que j'ai fait, limite en suppliant, les mains jointes et tout comme pour une prière.

2 - ok, potion ratée, la fumée est brune et ça sent le cadavre en décomposition.
le reste - ahhhhhhhhhhhhhlellujah !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Ven 11 Oct 2013 - 12:52

Le membre 'Harper Hughes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Ven 11 Oct 2013 - 17:22

Les fioles et les différents ingrédients bien disposés sur la table, Danny alluma le feu sous le chaudron. Luzia, quant à elle, ouvrit le manuel à la page demandée et le posa bien en évidence sur la table. Le Gryffondor s'attela à la fabrication de la potion, tandis que le regard de la jeune fille dériva vers son amoureux en train de se prendre la tête avec Lyleïa. Il fallait reconnaître que Nolan était vraiment désagréable - Luzia se jura qu'un jour elle lui expliquerait tout ce qu'elle devait à Lyleïa.

Ramenant son attention sur Danny, elle s'aperçut, mais trop tard, qu'il versait une goutte en trop d'essence de Murlap. Elle n'eût pas le temps d'empêcher son geste et se maudit elle même. Son rôle, ici, c'était de surveiller Danny et non pas Nolan. Là, c'était comme si elle venait de se tirer une balle dans le pied !
Mais le cinquième année poursuivit sans encombre la recette et, en s'écartant du chaudron, il laissa apparaître une potion de couleur orange.

- Pas trop mal, Danny, déclara-t-elle en se mettant à sa place.

Le professeur Slughorn donna les dernières instructions et Luzia étudia son manuel. Bon, il y avait de l'essence de Murlap en trop. Rien de très gênant, mais il fallait en tenir compte.
Elle prit garde à ne mettre qu'un poil d'Erumpent à la fois, surveilla le sens dans lequel elle remuait la potion et ajouta les écailles de Moke. A ce moment là, elle baissa le feu sous le chaudron, histoire de contrer la goutte d'essence en trop avant de laisser refroidir la mixture. Espérons que ça ait marché.

2 : Luzia s'emmêle les pinceaux et rate complètement la potion.
4 et 1 : Pas trop mal, mais il aurait peut-être fallu être plus rigoureuse avec les poils d'Erumpent.
3, 5, 6 : Potion presque parfaite. "Puisqu'il y a eu une erreur dedans, tu peux pas mieux faire que la perfection"


Dernière édition par Luzia Ozores le Ven 11 Oct 2013 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351Ven 11 Oct 2013 - 17:22

Le membre 'Luzia Ozores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 7 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE
» COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE
» Cours n°2 : Une potion d'examen
» COURS n°2 : Potion de focalisation des sens.
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-