Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Mar 1 Oct 2013 - 15:39

Le membre 'Keith R. Burdon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Mar 1 Oct 2013 - 17:49

- Je te déclare d'ores et déjà partenaire le plus top de toute la salle, et tu vas voir qu'on va décrocher la moyenne, je me fais pas de souci pour ça.
Aww, Anne était vraiment mignonne, je lui adressais un grand sourire aux fossettes, j'en aurais presque ronronné de plaisir. Pourtant je savais que j'étais pire qu'une bouse de troll en potions, et que la fin de sa phrase ne se réaliserai pas, sauf un miracle, sauf apparition divine de Merlin en personne. Je ne doutais pas d'elle, mais plutôt de moi-même et de ma malchance. Bref, de toute façon j'avais pas le choix, alors j'ai écouté Horace parler de la marche à suivre et regardé nos ingrédients. Bon. Challenge. Okey j'peux le faire.
« — Allez, j'commence par les  les racines de mauve douce... Voilà... 0,5 cm d'épaisseur... » j'ai dit en calculant au mieux que je pouvais les rondelles de racines. « Et les tentacules de Hoglup, très fin... Comme ç... Oh Merlin mon doigt ! » C'était pas passé loin, mais j'avais failli ne pas hacher très fin que le Hoglup... Je lançais un regard penaud à Anne, mais tâchais de ne pas perdre ma concentration. J'enchaînais avec le chaudron, dont je portais l'eau à ébullition, avant d'y infuser les deux feuilles de cranson occicinal, puis je versais trois gouttes d'essence de Murlap. Enfin j'espérais qu'il y en avait bien trois, par une de plus, pas une de moins. « Okay, là c'est un peu plus tendu... » j'ai dit, en jetant les écailles de Moke des Tropiques. Pas facile, facile. Puis finalement les deux les tentacules de Hoglup. « Pwah, c'est gluant sans dec ! » dis-je en jetant le tout dans notre chaudron. « Bon bah, y a plus qu'à croiser les doigts maintenant ! » Et c'est ce que je fis en priant de ne pas avoir fait tout foirer.

1, 3, 4 : Merlin existe ! Potion réussie jusque-là, high five princess !
2, 6 : Y a un ch'veu dans le potage comme on dit... J'ai du foirer quelque part, ouais mais où ?
5 : Failed, failed, failed. J'aurais peut-être du me couper le doigt finalement, au moins la potion aurait vraiment eu une couleur écrevisse !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Mar 1 Oct 2013 - 17:49

Le membre 'Dexter C. Gilbert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Harlow

Innocence Harlow


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 161
| AVATARS / CRÉDITS : Skye Stracke
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des seringues
| PATRONUS : une veuve noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Mer 2 Oct 2013 - 12:00

« — J'suis pas d'humeur à gaspiller ma salive inutilement avec toi aujourd'hui, alors considère que les seuls échanges qu'on fera tourneront uniquement autour de la préparation de ce foutu filtre de paix. ». Plus Vitali la rejetait, plus elle se soumettait. Lorsque le bel ange s'assit à côté d'elle, la septième année se pencha vers lui, posant délicatement sa main sur sa jambe (à lui, hein?).

- Tu n'as pas toujours dit ça. Lui susurra-t-elle.

Elle bascula la tête sur le côté, laissant glisser ses cheveux sur son épaule -Oui, les cheveux longs ça faisait de l'effet- et elle le fixa si intensément avec son regard de braise qu'elle aurait pu faire fondre un glaçon en une seconde.

(je devais répondre juste avant que Vitali commence la potion Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Mer 2 Oct 2013 - 19:34

    Philippa ne pouvait pas s’empêcher de soupirer et regarder Olivia d’un mauvais oeil. Pourquoi la Poufsouffle ne faisait-elle pas attention à ce qu’elle faisait ? Ce n’était pas difficile coupé des racines au demi-centimètre. Il fallait y aller tranquillement, prendre son temps et doucement. Olivia coupait les racines comme si elle était en train de se couper des carottes ! Peut-être que elle, elle ne voulait pas réussir, mais Pippa tenait à ce cours et à avoir une bonne note ! Lorsque la potion tourna au brun, Philippa était rouge de colère. Les racines étaient visiblement trop grosses, elle aurait dû les couper elle-même et puis, elle avait balancé les écailles de Monke sans réellement compté les 15 secondes d’intervalles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Ven 4 Oct 2013 - 16:09

Vitali leva les yeux au ciel et se mordit la lèvre avec rage et exaspération. Sérieusement, Innocence allait l'allumer éhontément comme ça, durant tout le cours ? Non comptant de devoir faire équipe avec elle pour la potion, il allait vraiment devoir supporter ses susurrements dégoulinants comme du miel, ses caresses de chat qui donnent des puces, et ses allusions brillamment subtiles ? Le russe soupira bruyamment, mais ne commenta pas. Il fronça les sourcils et la regarda enfin, juste pour lui lancer un regard qui réussissait l'exploit d'être à la fois dédaigneux et dégoûté. Quelle glue, non mais quel pot de colle cette nana ! Mais ses cheveux étaient doux et sentaient bon... Non, non, non, ça ne se passerait pas comme ça ! Agacé par elle et par lui-même, il dégagea la main de la jeune femme de sa jambe d'un violent mouvement du genou, et s'attela à la tâche. La réalisation de la potion s'annonçait ardue si elle continuait à le toucher et à lui parler comme ça. La rançon de la gloire sans doute... Tâchant de se concentrer sur tout sauf sur la présence de son ex à côté de lui, près, très près, trop près, Vitali fit leur sort aux tentacules de Hoglup qu'il hacha comme un boucher, trancha comme un barbare les racines de mauve douce et n'y alla pas de main morte avec les gouttes d'essence de Murlap. Il essaya de suivre les instructions de la potion à la lettre, histoire de ne pas la foirer tout de même, mais blasé comme il l'était, le jeune homme réputé pour son caractère ombrageux sentait l'énervement le gagner par vagues. Et advienne que pourra pour le filtre de paix dont il avait étrangement besoin à cet instant précis...

2, 4 et 6 : les dieux des potions sont de tout cœur avec le jeune homme, dont la potion arbore la couleur et l'odeur réglementaire.
3 et 5 : agacement et concentration ne font pas bon ménage, à une ou deux nuances près la potion aurait pu être réussie, mais elle ne l'est pas tout à fait...
1 : allez faire une potion avec la main de votre ex sur votre cuisse et son parfum entêtant dans les narines ! Vitali n'est qu'une homme après tout, et on connait tous leur faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Ven 4 Oct 2013 - 16:09

Le membre 'Vitali Vassiliev' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Sam 5 Oct 2013 - 12:14

Martha soupira bruyamment lorsque Fearghas revint avec tout l'attirail en lui demandant clairement de se pousser. Ce qu'elle fit, non sans avoir l'immense envie de lui coller son poing dans l'oeil. Bref, bras croisés, elle joua la fille détachée, le regard rivé sur le bureau du Professeur Slughorn mais en réalité, elle jetait de temps en temps des coups d'oeil au chaudron de son — ô rage — partenaire pour voir où en étaient les dégâts.
« C'est pas si mal, Monsieur MacKenzie, c'est pas si mal, je dois le reconnaître », fit le Professeur Slughorn en s'arrêtant un instant à leur table.
Martha, toujours les bras croisés contre sa poitrine, se pencha discrètement vers le chaudron et ne put que constater que son Professeur avait raison, mais même sous la torture, elle ne l'aurait pas avoué.
« Faites plus attention à la découpe, la prochaine fois, mon ami, ajouta le Maître des potions avant de partir vers une autre table.
— Ça va, ça va, t'as pas non plus inventé la Poudre de Cheminette, fit Martha d'une voix sèche en voyant que son camarade commençait déjà à jubiler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Sam 5 Oct 2013 - 13:52

J'ai sourit à Brittany quand elle m'a dit d'aller tout chercher puis je l'ai quitté pour aller au bureau. J'ai rapporté tout ce dont on avait besoin, enfin c'était galère, j'avais que deux mains alors j'en ai casé sous mes aisselles et tout, bref, c'était un peu la tour de Pise, tout ça. Puis quand je suis revenu, elle s'est attaqué à sa part du marché et je l'ai regardé faire, elle se démerdait pas mal, j'ai même pas eu à intervenir !
« Mes félicitations Miss Taylor, qu'a fait Slughorn, votre charmante partenaire vient de vous mâcher le travail mon petit, n'allez pas vous aviser de faire une erreur après cela.
— J'vais faire de mon mieux, M'sieur ! » que j'ai répondu histoire de bien faire le lèche-botte.
N'empêche, j'étais fier de ma partenaire, moi qui pensais que les filles Taylor avait un cerveau de gnome, je m'étais trompé sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Sam 5 Oct 2013 - 16:15


J'ouvre le livre à la bonne page et détaille les instructions. Je prends un petit temps de réflexion, puis commence à couper les racines de mauve douce en rondelles de 0,5 cm d'épaisseur. Je suis le plus précises possible. Ensuite, j'hache les tentacules de Hoglup le plus finement possible. Après avoir chauffé l'eau jusqu'à ébullition, je fais infuser les deux feuilles de cranson occicinal puis verse doucement 3 gouttes d'essence de Murlap. Je regarde Camélia en recherche d'approbation, puis je me recentre sur le début de la potion. Je prends cinq des écailles de Moke des Tropiques et les mets dans le chaudron à 15 secondes d'intervalle. enfin je termine par ajouter deux par deux les tentacules de Hoglup. J'observe attentivement la couleur de ma mixture tout en remuant.


1,2,3,4 : Potion réussie, je souris à ma partenaire tout en continuant de touiller ma mixture.
5 : Potion partiellement réussie, j'espère que Camélia rattrapera le tout !
6 : Potion loupée, où ai-je loupé ? Je suis pourtant pas mauvaise ! Les racines de mauve douce peut-être.
une chance de rater partiellement, et une chance de rater totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Sam 5 Oct 2013 - 16:15

Le membre 'Isolde Rowle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Sam 5 Oct 2013 - 16:27

Anne trouvait très mignon que Dexter ait pris l'habitude de dire tout au tout ce qu'il faisait, c'était mignon, et qui plus est pas inutile : le Serdaigle travaillait avec un sérieux tel que sa compagne l'observa simplement faire en silence, attentive au moindre de ses gestes, mais dans une posture bienveillante. Il s'en sortait très bien, jusqu'à ce que... La préfète sursauta brutalement lorsque Dexter confondit son doigt avec un tentacule de Hoglup, et croisa son regard désolé :

Tu n'as rien au moins ? lui demanda-t-elle, vaguement paniquée. La planchette était remplie de sang, mais Anne ne savait plus si c'était celui du Hoglup ou celui de Dexter. Quand ils se furent assurés que le doigt du jeune homme se tenait à merveille, ce dernier reprit la préparation de la potion, sa concentration redoublée. Lorsque Dexter annonça avoir terminé, par superstition pure, Anne croisa les doigts sous la table : s'ils rataient, alors elle n'y comprenait rien. Il avait été parfait.

Tu as réussi ! s'extasia-t-elle en avisant leur philtre qui prenait exactement la couleur indiquée par leurs grimoires. Tu vois, j'te l'avais dis ! reprit-elle un ton plus bas, le visage rayonnant. Bon, à moi de ne pas tout rater, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Sam 5 Oct 2013 - 19:21

Horace était plutôt content de ces élèves, qui globalement se débrouillaient pas si mal, même ces petits Gryffondors turbulents qui allaient à la fin de l'année passer leurs B.U.S.E.S. Les élèves plus âgés avaient dans l'ensemble bien retenu l'exercice, et s'en sortaient avec les honneurs. L'exercice n'en serait que plus intéressant, car il était plus délicat de récupérer une potion globalement réussie qu'une potion totalement ratée : on avait une moins bonne idée d'où venait le couac, et de comment le résoudre. Cela promettait d'être très intéressant !

Bon, eh bien c'est pas si mal les enfants, c'est pas si mal, répéta-t-il en continuant de marcher entre les rangs, tandis que les élèves terminaient leur première partie de potion. Monsieur Gilbert, Miss Bowes-Lehnsman, calmez-vous voyons, ça n'est qu'un philtre de paix, vous ne venez pas de remporter la Coupe des Quatre Maisons que je sache... Monsieur Troy je vous prie, ne parlez pas de Quidditch en classe, vous allez déconcentrer votre partenaire, qui n'en a pas besoin !

Quelques élèves continuaient de s'activer près de leur chaudron, un peu en retard par rapport aux autres : Horace reposa les mains sur son ventre, et retourna près de son pupitre afin de pouvoir suivre de loin leur progression sans les déconcentrer. S'il venait à leur tourner autour, il le savait, il n'allait pouvoir s'empêcher de faire une réflexion : pour leur premier cours de l'année, il n'allait tout de même pas leur faire rater leurs potions ! Pour faire le pitre, il verrait plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Lun 7 Oct 2013 - 18:40

Que Eden commence la potion ne rassurait en rien le serpentard. En effet il le vit le Serdaigle coupé les racines de mauves douces de manière inégale puis hacher les tentacules de Holgup grossièrement. Le serpentard eu envie de noyer Moriarty dans sa potion tant il était évident qu'il le faisait exprès.
-"Fais plus attention, un accident est si vite arriver !" Ok menacer le serdaigle n'était certainement pas le meilleur moyen pour obtenir ce qu'il boulait mes Regulus restait Regulus quand quelque chose ne fonctionnait pas comme il le souhaitait.
Pour son plus grand bonheur le plan de Eden tomba à l'eau puisqu'il réussit sa option à la perfection. Regulus se délecta de "l'échec" de son partenaire du jour.

"Eh bien voilà, vous voyez Monsieur Black que vos craintes étaient infondées, Monsieur Moriarty vient de vous prouver qu'il pouvait rivaliser d'habileté en potions. La prochaine fois vous éviterez de crier avant de sentir le souffle du Magyar à pointes, mon petit. "

Le mangemort lança un regard à Slughorn une fois le dos tourné. Il avait beau être son professeur préféré, il traitait la réussite d'Eden avec un peu trop de zèle. Quoi qu'il en soit Régulus était prêt pour la suite de la potion. Il préparait même dans un coin de sa tête une petite vengeance pour Moriarty.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351Mar 8 Oct 2013 - 15:00

Camelia regardait d'un oeil distrait sa partenaire s'afférer sur son plan de travail, son visage soutenu par ses deux mains en coupe, coudes posés contre la table de bois. Elle se débrouillait bien, Isolde alors Camelia se permit de faire le tour de la pièce du regard, suivant le professeur Slughorn des yeux et écoutant sans vraiment y prêter attention les commentaires qu'il attribuait à chaque binôme. Puis la Serpentard reporta son attention sur sa camarade qui venait tout juste de terminer et qui lui adressait un sourire satisfait. Camelia lui rendit poliment, contente de voir qu'elle avait réussi là où d'autres avaient échoué.
« C'est bien, lui dit-elle en se penchant au dessus du chaudron, la teinte est parfaite, beau travail. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé) Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)  - Page 6 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE
» COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE
» Cours n°2 : Une potion d'examen
» COURS n°2 : Potion de focalisation des sens.
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-